En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous indiqueront des services et des offres adaptés à notre politique "Privacy". OK

Le chariot à mât rétractable BT Reflex série R, lauréat du Prix 2018 du design en Allemagne

C’est sa conception soignée et fonctionnelle qui a permis au BT Reflex série R de gagner cette récompense dans la catégorie « Excellence du design produit ».
BT Reflex, lauréat du prix du design 2018 en Allemagne

Le prix allemand du design constitue une référence. Il s'agit du premier prix international du Comité Allemand du Design, composé d'un jury multinational. Il récompense des conceptions uniques qui apportent une valeur ajoutée dans leur secteur d'activité.

« Pour moi, concevoir des chariots, c’est placer l’humain au centre. Notre défi c’est d’apporter une bonne ergonomie pour que le cariste en bénéficie au maximum » précise Magnus Oliveira Andersson, Responsable du Design chez Toyota Material Handling Europe. Depuis 1995, il est à l’origine des nombreuses améliorations du chariot. 

L’histoire de la gamme des chariots à mât rétractable BT Reflex a commencé il y a longtemps. Au début, son équipement intérieur était assez simple. Dans les années 70 puis 80, les entreprises commencent à prendre en compte les besoins des clients tout comme ceux des utilisateurs. Ainsi, les développeurs des versions suivantes des rétractables BT ont placé le confort du cariste au cœur de la conception du chariot. En 1982, l’ancêtre du BT Reflex, le BT RT1350E a été récompensé par le premier prix iF du design pour son ergonomie unique. Au cours des années suivantes, les modèles ont été améliorés dans l’esprit Kaizen Toyota ou amélioration continue.

Le transpalette électrique à plateforme BT Levio série P a déjà été primé par le prix allemand du design, en 2016.