Comme c'est le cas pour de nombreux mots japonais, « Jishuken » est difficilement traduisible. Ce terme signifie « l’auto-motivation pour l’amélioration des compétences », ce qui remet l'amélioration continue au cœur des objectifs :
Le but du Jishuken est de :
Au cours d’un projet Jishuken, nous nous focalisons sur les éléments que vous aurez défini comme prioritaires, conformément aux objectifs de votre entreprise. L'équipe Jishuken, constituée de membres de la TLA et de représentants du client, procède à un diagnostic approfondi de votre situation à l'aide d'outils et de méthodes TPS normalisées (graphique Yamazumi, tableau de répartition des tâches, etc.) pour déterminer les écarts par rapport au benchmark Toyota et identifier les opportunités d'amélioration.
L'approche Jishuken vise à consolider l'entreprise et à développer les ressources humaines. En rejoignant l'équipe Jishuken avec l'expert TLA, la transmission des connaissances aura lieu lors du travail d'équipe au Gemba, le lieu d'apprentissage par excellence. Les participants ont la garantie d’en apprendre plus puisque les enseignements sont appliqués en situation de travail, en collaboration avec l'équipe Jishuken. L'approche Jishuken suit un programme clair, axé sur la philosophie PDCA, qui favorise la planification au détriment d'une exécution puissante et rapide.
Un projet Jishuken dure entre 6 et 12 mois, dont 40 jours en compagnie de conseillers de la Toyota Lean Academy.
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