Technicien SAV Toyota Material Handling qui assure la réparation d'un chariot élévateur

Comment la télématique embarquée facilite la maintenance et augmente la disponibilité des machines ?

Un chariot élévateur connecté vous permet de planifier la maintenance et donc de la rendre plus efficace. Moduler notre offre en fonction de vos besoins pour vous conseiller et vous soutenir au mieux grâce aux données fournies par la télématique est notre objectif ultime.
L'application T-Stream est utilisée par le service après-vente, les données collectées auprès des chariots connectés sont transmises aux techniciens

Planification optimisée et contact direct

La connectivité est essentielle pour entretenir efficacement vos chariots élévateurs. C'est l'un des outils sur lequel s'appuie le Toyota Service Concept, notre approche service basée sur le Système de Production Toyota (TPS). Avec cet approche lean (rationalisée) de la maintenance chariot, nous optimisons les plannings, générons plus de valeur et supprimons les muda (le mot japonais utilisé pour signifier une forme de gaspillage). La productivité globale de vos opérations logistiques s'améliore.

Une intervention peut directement être demandée via I_Site  grâce à l'application dédiée. Vous avez la possibilité de rentrer en contact avec l'équipe technique et même d'ajouter une photo et/ou un message. Les informations sur le coût du service sont également disponibles grâce au lien avec le système de maintenance Toyota.

Grâce à la télématique, le technicien prépare son intervention en amont et dispose d'informations complètes (pièces, historique...) si besoin. Améliorer les interventions de maintenance pour nos clients et nos techniciens grâce à l'innovation et la technologie est au coeur de notre démarche.

Avec T-Stream, le nouvel outil mobile utilisé par le service après-vente, les données collectées auprès des chariots connectés sont transmises aux techniciens, améliorant ainsi l'efficacité de la maintenance. Les chariots connectés bénéficient ainsi d'une maintenance précise avec des mises à jour des logiciels chariots à distance, un entretien sur mesure basé sur l'activité de l'appareil. A la clé, des temps d'immobilisation et des coûts en baisse.

Les techniciens munis d'informations en temps réel sauront si les appareils fonctionnent correctement, ce qui diminuera les coûts. Prochainement, les techniciens pourront intervenir sur les chariots élévateurs connectés avant même que le client ne le demande. En identifiant les potentiels problèmes techniques avant qu'ils n'apparaissent, les techniciens offriront aux clients plus de disponibilité des machines et élimineront les temps d'immobilisation.

Dans le futur, nous pourrons moduler les informations fournies pour les adapter aux besoins de nos clients et les soutenir au mieux grâce aux données fournies par la télématique. Les chariots élévateurs connectés favoriseront la maintenance prédictive voulue par Toyota, c'est-à-dire réparer les chariots élévateurs avant tout problème mécanique et ainsi viser le zéro panne.

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