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Connectivité : Toyota dépasse les 50 000 chariots élévateurs connectés

PENSER : LIKER : TOYOTA, tel est le thème choisi par Toyota Material Handling à l’occasion du Salon CeMAT 2018 (Stand P32) de Hanovre (Allemagne). Toyota partagera son approche de la logistique simplifiée (lean logistics) basée sur le Toyota Production System (TPS), système qui n’a plus à faire ses preuves. Les dernières technologies de connectique avec l’outil de gestion de flotte I_Site seront au cœur du sujet.

Le lancement de la plateforme télématique I_Site a déjà fêté ses 10 ans. Le concept du chariot intelligent était né : c'est-à-dire un appareil qui transmet ses données de performances, ses niveaux d’engagement et permet donc une gestion efficace des opérations liées aux chariots élévateurs. En 10 ans, le nombre de machines connectées à I_Site a dépassé les 50 000 unités. Cette plateforme est ainsi devenue l’une des leaders en termes de connexions de chariots.

Les utilisateurs ont reporté des bénéfices notables, comme la réduction significative des accidents et des dommages liés aux autorisations d’accès aux chariots et au suivi des accidents. I_Site influe également positivement sur la sécurité des opérations mais aussi sur la gestion des batteries et les niveaux d’engagement des chariots.

Les dernières évolutions du système I_Site seront présentées lors du CeMAT 2018, telle la capacité à mesurer et enregistrer le nombre d’itinéraires réalisés avec ou sans charge. Une fonction qui facilitera la gestion des niveaux d’engagement, un élément critique dans la plupart des applications. La finalité du concept logistique simplifiée Toyota (lean logistics) est d’assurer une immobilisation minimum des machines et un maximum de valeur ajoutée grâce à des flux continus. Cette nouvelle évolution soutient directement cet objectif.

Pour plus d'informations, contactez :

Karine Heden-Dejon
Responsable communication presse
Toyota Material Handling France
E-mail : karine.heden-dejon@fr.toyota-industries.eu
Téléphone : +33 (0) 1 64 77 85 16
Mobile : +33 (0) 6 11 40 08 21

 

 

De nouvelles caractéristiques liées aux interventions de service comme la fonction « Demande de service » seront disponibles. Le cariste peut ainsi directement reporter un problème et l’associer à une photographie. Toyota prépare aussi une nouvelle plateforme mobile spécifique au service utilisable par tous les techniciens. Elle permettra aux données chariot stockées dans I_Site d’être intégrées dans la planification des entretiens de service. Ainsi, les pré-visites et les réparations rapides seront préparées en amont, réduisant au minimum les temps d’immobilisation.

La dernière version d’I_Site intègre également une nouvelle interface utilisateur aussi bien pour la plateforme mobile que sur internet.

Le CeMAT se déroule du 23 au 27 avril prochains au parc des expositions de Hanovre en Allemagne. Toyota Material Handling occupera comme les années précédentes le pavillon P32, un emplacement hautement qualitatif.

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