En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous indiqueront des services et des offres adaptés à notre politique "Privacy". France

Marché des chariots élévateurs attribué par l'UGAP à Toyota Material Handling France

Les chariots élévateurs du constructeur Toyota Material Handling ont été sélectionnés par l’UGAP, la centrale d’achat public dans le cadre du nouvel appel d’offres de matériels de manutention.

Les produits sélectionnés par l’UGAP concernent les gammes de chariots frontaux et de magasinage Toyota : BT Levio (transpalettes électriques), BT Staxio (gerbeurs électriques), BT Reflex (rétractables), BT Optio (préparateurs de commandes), BT Vector (combis), Toyota Tracto (tracteurs électriques), frontaux électriques Toyota Traigo et thermiques Toyota Tonero.

Le choix de l’UGAP s’est porté sur les gammes Toyota et BT car elles sont adaptées aux besoins spécifiques des collectivités, des administrations et de l’armée. La qualité, la maniabilité et la robustesse des matériels du constructeur français et européen ont été également déterminants dans la prise de décision.

L’entreprise Toyota au-delà de son large éventail de modèles de chariots élévateurs, apporte des solutions de services à forte valeur ajoutée : des contrats de service très flexibles, des offres de location courte et longue-durée, des chariots d’occasion, des solutions de financement via sa filiale Toyota Financial Solutions et le Toyota I_Site pour la gestion des parcs chariots. En outre, Toyota Material Handling France est organisme de formation et agréé organisme testeur CACES® R389 (chariots) et R386 (nacelle PEMP). 

En plus de la qualité et de la diversité de ses produits, Toyota Material Handling dispose de nombreux atouts qui font aussi la différence. L’une de ses usines, qui produit des chariots frontaux thermiques, est installée à Ancenis (44). Les gammes magasinage et chariots frontaux électriques sont quant à elles produites en Europe (respectivement Suède et Italie). 

Toyota Material Handling France, c’est aussi une force humaine de plus de 600 techniciens itinérants, 185 experts métiers et 92 points de vente répartis sur le territoire national. A noter, la société dispose d’une équipe dédiée à la gestion et au suivi des relations commerciales avec l’UGAP. L’objectif est d’apporter une grande réactivité et un accompagnement personnalisé auprès des clients de l’UGAP. 

Comme le résume Marc Taddei, référent UGAP chez Toyota Material Handling France « Nos produits, la disponibilité de nos services et bien sûr le capital humain à l’appui de ce marché sont les véritables clés de la collaboration proposée à l’UGAP et à ses clients ».

Pour plus d'informations, contactez :

Karine Heden-Dejon
Responsable communication presse
Toyota Material Handling France
E-mail : karine.heden-dejon@fr.toyota-industries.eu
Téléphone : +33 (0) 1 64 77 85 16
Mobile : +33 (0) 6 11 40 08 21

 

 

Les plus consultés

Personnes autour d'un chariot

Notre approche développement durable

Ensemble, nous sommes une force pour maximiser la sécurité, minimiser notre impact sur l'environnement et optimiser les process économiques.

En savoir plus >

BT Optio dans un entrepôt de picking

Notre gamme de chariots élévateurs

Découvrez notre gamme complète de chariots : mâts rétractables, transpalettes, préparateurs de commandes…

En savoir plus >

Cariste à bord d'un tracteur dans une usine automobile

Production

La production est un domaine clé où notre expertise peut vous aider. Nous vous proposons les meilleures solutions pour mettre en place un flux de production optimisé (lean).

En savoir plus >

Technicien travaillant sur un chariot

Service

Le Service Toyota, c'est maintenir une flotte de chariots toujours opérationnelle, à moindre coût. Prévoir et développer votre activité en toute sérénité.

En savoir plus >