En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous indiqueront des services et des offres adaptés à notre politique "Privacy". France

Pratiques responsables : EcoVadis décerne le niveau « Gold » à Toyota Material Handling France

Toyota Material Handling France, la filiale française chariots élévateurs de Toyota, a obtenu le niveau « Gold » décerné par EcoVadis(1) pour ses performances RSE(2) sur les thèmes environnemental, social, politique d’achat et éthique des affaires.

En remportant le niveau d’évaluation « Gold », Toyota Material Handling France (TMHFR) montre clairement l’importance des critères de développement durable dans ses relations clients / fournisseurs. Il ne s’agit pas ici uniquement d’environnement mais également d’engagement dans un comportement responsable qui intègre des conditions de travail équitables, une déontologie des affaires et la transparence dans la chaine d’approvisionnement.

Grâce à ce label « Gold », la société fait désormais partie des 4 % de fournisseurs les mieux évalués par EcoVadis, toutes catégories confondues. Dans le secteur d’activités « commerce de gros de machines et équipements », TMHFR se classe dans le top 2 % ; une belle progression par rapport à 2015 où l’entreprise avait atteint le niveau « Silver ».

 « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir obtenu cette distinction. Elle atteste du souci constant de Toyota Material Handling d’établir une relation transparente vis-à-vis de nos clients basée sur des pratiques responsables et durables » déclare Daniel Mitrévitch, Directeur Marketing de TMHFR.

Un certain nombre de grands groupes dont Toyota, sont particulièrement attentifs à tout mettre en œuvre pour limiter les risques tant pour leurs clients, leurs collaborateurs que leurs fournisseurs. C’est pourquoi cette évaluation EcoVadis « Gold » est un excellent label qui reconnaît des organisations soucieuses d’atténuer leur impact environnemental et social et attachées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cette notation favorise la transparence et la confiance entre les partenaires sociaux et commerciaux et constitue un véritable outil pour choisir des fournisseurs partageant les mêmes valeurs.

Toyota Material Handling France s’inscrit dans la démarche globale de Toyota Material Handling Europe ; le groupe est lui-même porteur de la distinction « Gold » EcoVadis. Les filiales en Espagne, République Tchèque, Suède et donc France ont toutes obtenu la note « Gold ». L’Allemagne, le Royaume-Uni, le Danemark ont d’ores et déjà entamé la démarche. 

  1. Ecovadis est une société française qui gère la première plateforme offrant des évaluations de la performance développement durable des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. Elle couvre 110 pays, 20 000 entreprises dont 120 grandes multinationales.

  2. Responsabilité Sociétale des Entreprises

Pour plus d'informations, contactez :

Karine Heden-Dejon
Responsable communication presse
Toyota Material Handling France
E-mail : karine.heden-dejon@fr.toyota-industries.eu
Téléphone : +33 (0) 1 64 77 85 16
Mobile : +33 (0) 6 11 40 08 21

 

 

Les plus consultés

Personne utilisant un préparateur de commandes BT Optio

Notre gamme de produits

Découvrez notre gamme de chariots élévateurs

En savoir plus >

Personnes observant un chariot

Notre approche du développement durable

Nos actions ont pour but de maximiser la sécurité, réduire l'impact environnemental, optimiser les processus métier..

En savoir plus >

Picture of text on whiteboard

Le Toyota Way

Chez Toyota, nous appliquons au quotidien une philosophie de travail pour toujours mieux satisfaire nos clients : le "Toyota Way". Elle définit l'attitude professionnelle attendue des salariés du groupe pour répondre de manière efficace aux demandes de nos clients, en maximisant nos performances.

En savoir plus >

Cariste à bord d'un tracteur dans une usine automobile

Production

La production est un domaine clé où notre expertise peut vous aider. Nous vous proposons les meilleures solutions pour mettre en place un flux de production optimisé (lean).

En savoir plus >