En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous indiqueront des services et des offres adaptés à notre politique "Privacy". OK

Toyota porte-charges Autoshuttle

Gain de stockage et économies à la clé avec les radio-navettes automatiques proposées par Toyota Material Handling.

Toyota Material Handling lance ses nouvelles solutions de radio-navettes automatiques. Leurs atouts : vitesse d’exécution, sécurité, protection des charges. Ces systèmes de stockage haute densité utilisent aussi jusque 80 % du volume d’un entrepôt. L’exploitation de l’espace de stockage et la productivité sont optimisées.

L’offre de solutions de stockage sans allée du constructeur de chariots élévateurs Toyota s’élargit avec l’Autoshuttle, dernière-née de la famille des radio-navettes Toyota. Ce porte-charges prend et dépose des charges palettisées pesant jusque 1500 kg et apporte sécurité, rapidité et productivité. 

Toyota lance aussi une nouvelle version de la Radioshuttle. Elle transporte jusque 1800 kg et s’intègre facilement dans le système de gestion de flotte de l’entrepôt. La Radioshuttle est proposée avec une batterie lithium-ion qui fonctionne plus de 16 heures d’affilées. 

Ces deux porte-charges augmentent aussi la productivité et la rentabilité dans les environnements de stockage contraignants comme les chambres froides, car ils utilisent jusqu'à 80 % de l'espace. 

Les radio-navettes réalisent les opérations répétitives pendant que les caristes sont responsables des tâches à valeur ajoutée. Les chariots sont ainsi utilisés plus efficacement, économie de temps et baisse des coûts sont au rendez-vous. C’est également un système flexible compatible avec les flux FIFO et FILO, idéal pour les espaces inoccupés au-dessus d’une zone d’expédition ou pour créer un stockage tampon dans les espaces de picking.

Pour plus d'informations, contactez :

Karine Heden-Dejon
Responsable communication presse
Toyota Material Handling France
E-mail : karine.heden-dejon@fr.toyota-industries.eu
Téléphone : +33 (0) 1 64 77 85 16
Mobile : +33 (0) 6 11 40 08 21

 

 

Dans la lignée de l’approche « Lean* » Toyota

La RadioshuttleToyota peut être connectée au système de gestion de l’entrepôt (WMS) et travailler avec les chariots automatisés Autopilot Toyota.

Aussi, le « Order Manager », logiciel de traitement des commandes, trace la localisation exacte des radio-navettes et des charges et assure un mouvement fluide dans l’entrepôt. Les navettes se déplacent au moment précis où le prochain chariot se présente pour l’approvisionnement.

Cette solution totalement automatisée de stockage haute densité offre un contrôle total de l’entrepôt. Le risque de marchandises perdues ou endommagées est minimum et la réduction des coûts liés aux inventaires est maximum.

Les rayonnages et les radio-navettes sont conçus pour une disponibilité maximale et bénéficient de l’entretien et du savoir-faire du réseauToyota.

* Production au plus juste

 

Les plus consultés

Chariots du futur

Technologie d'avenir

Des solutions intra-logistiques intelligentes et notre approche Logiconomie vous sont offertes aujourd'hui, pour demain.

En savoir plus >

Un Autopilot réalisant du transport horizontal

Chariots automatisés

De plus en plus d'entreprises automatisent la manutention de leurs charges. Notre gamme de chariots et porte-charges automatiques répond à la demande de solutions flexibles, efficaces et aux besoins accrus de productivité.

En savoir plus >

Solution d'étagères pour articles légers

Solutions rayonnages

Nous sommes à vos côtés pour optimiser vos flux et votre productivité, réduire vos coûts grâce aux solutions de rayonnages.

En savoir plus >

Radionavette dans un rayonnage spécifique

BT Radionavette

Intéressé par des porte-charges semi-automatiques ? Rapides, guidés à distance et qui fonctionnent dans des rayonnages spécifiques ?

En savoir plus >