En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous indiqueront des services et des offres adaptés à notre politique "Privacy". France

Technicien de service Toyota

Réparer dès la première intervention

La réparation dès la première intervention constitue l'un de nos indicateurs clés de performance. Un fort taux de résolution de la panne dès la première visite est au coeur de nos objectifs.

Le Toyota Service Concept

Le Toyota Service Concept, ou TSC, c'est notre approche pour un service optimisé qui apporte la fiabilité et la confiance nécessaires à nos clients. Il se base sur les principes du Toyota Production System (TPS) et du Toyota Way. Nous l'utilisons pour mettre en avant une disponibilité chariot toujours améliorée, des réductions de coûts et un service de qualité dédiés à nos clients.

TSC, c'est la garantie que nous sommes toujours là pour nos clients quand ils en ont besoin. Le TSC promeut aussi la sécurité chez nos clients et pour nos techniciens. Nous formons nos salariés à apréhender et à gérer les risques environnementaux liés à la maintenance des chariots.

Notre engagement : 95 % des chariots réparés dès la première intervention. Pour réussir, nous appliquons constamment la philosophie TSC à nos opérations. Nous menons des enquêtes régulières auprès de nos clients pour être au plus près de la réalité (Genchi Genbutsu : aller à la source). Cette méthologie s'inscrit aussi dans l'amélioration continue (Kaizen) de nos activités via la collecte directe de l'opinion de nos clients.

De plus, nous appliquons une méthode d'amélioration structurée dénommée Hoshin à tous les domaines du service pour être sûr que nos anticipons les besoins futurs de nos clients. Cela intègre différentes solutions techniques innovantes qui simplifient leurs activités quotidiennes et augmentent la disponibilité des machines.

Technicien et véhicules de service

Programmes d'accréditation technique

Partie intégrante du Toyota Service Concept, 2 programmes d'accréditation ASEC et STEP apportent à nos techniciens l'expertise technique à même de satisfaire aux critères de qualité Toyota. Ces formations spécifiques ont amélioré notablement notre service clients via des offres sur mesure.

En Europe :

  • Plus de 4 500 techniciens formés
  • Plus de 3 300 véhicules de service parfaitement équipés
  • Plus de 300 000 chariots en contrat de service
  • Plus de 3 500 000 visites techniques chaque année
  • Notre objectif 2017 : 95 % des chariots réparés lors de la première intervention

Les plus consultés

Technicien intervenant sur un chariot Toyota

Service

Nos plannings de maintenance assurent votre activité opérationnelle. Obtenez le meilleur de votre chariot et planifiez votre activité en toute confiance.

En savoir plus >

Image pendule en premier plan, chariot en arrière plan

Toyota Service Concept

Notre passion pour le service s'exprime dans le Toyota Service Concept, une approche structurée qui optimise nos services.

En savoir plus >

Système de Production Toyota (TPS)

Notre mode de production inspire directement les meilleures pratiques du lean management. Nous produisons à la demande, uniquement ce qui est commandé.

En savoir plus >