En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous indiqueront des services et des offres adaptés à notre politique "Privacy". France

Contrat européen stratégique de 4 ans

Jean-Pierre Sancier, Directeur général de STEF et Matthias Fischer, Président de Toyota Material Handling Europe, ont signé un contrat européen de quatre ans pour la gestion de 100% du parc chariots de STEF. Toyota Material Handling Europe devient ainsi le fournisseur référent du groupe STEF pour les matériels de manutention et les prestations associées (entretien multimarques, location…).

En 2015, STEF a lancé un projet d’envergure afin de redéfinir son modèle de gestion des matériels de manutention au niveau européen. Un appel d’offres a été lancé auprès des principaux leaders du marché afin de choisir un partenaire pour accompagner le groupe dans ce changement. En décembre 2015, Toyota Material Handling a remporté cet appel d’offres en proposant une offre de services performante et innovante visant à améliorer les conditions de travail, la productivité des matériels et leur maintenance. Toyota Handling Material mettra des moyens humains importants pour accompagner STEF dans la maîtrise de son parc chariots.

 

Pour Jean-Pierre Sancier, Directeur général de STEF : «Mieux piloter la manutention est fondamentale pour améliorer notre performance globale. STEF a décidé de travailler avec Toyota Material Handling, numéro 1 mondial du matériel de manutention pour sa vision, son engagement et ses solutions (service et maintenance) performantes, innovantes, adaptées à nos attentes. C’est un acteur du marché avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Nous nous félicitons de cet accord et de la qualité du travail accompli par les équipes de Toyota Material Handling Europe et STEF pour mener à bien ce projet.».

 

Pour Matthias Fischer, Président de Toyota Material Handling Europe : « STEF est une entreprise spécialisée dans la logistique du froid, ce qui nécessite un service de très haut niveau pour leurs matériels de manutention. Ces dernières années, nous avons travaillé étroitement avec STEF et sommes ravis d’avoir été sélectionnés comme fournisseur unique pour les 4 prochaines années. Nous sommes déterminés à continuer à dépasser leurs attentes en offrant des produits et services innovants, productifs et de qualité.».

…/…

A propos de STEF - www.stef.com

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid (-25°C à +18°C). STEF exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information dédiés aux produits agro-alimentaires qu’ils soient bruts ou transformés. STEF propose une offre multi-services de solutions logistiques adaptées aux métiers et aux spécificités de ses clients : industriels (TPE, PME, grandes entreprises), distribution (GMS, grossistes), restauration (restauration chaînée, restauration collective). STEF compte 16 000 collaborateurs répartis dans 7 pays européens :  Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse. STEF s’appuie sur des moyens techniques spécifiques : 219 plates-formes ou entrepôts, 1 980 véhicules et 2 060 remorques frigorifiques. En 2015, STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 826,2 M€.

Contact presse : Catherine MARIE

E-mail : catherine.marie@stef.com - Tél : +33 (0)1 40 74 29 64 – M +33 (0)6 35 23 10 88

 

A propos de TOYOTA MATERIAL HANDLING EUROPE

Avec plus de 60 ans de présence dans le secteur de la manutention, TMHE déploie ses activités dans plus de 30 pays européens et offre une gamme complète de chariots à contrepoids, de chariots de magasinage et de services. Les sites de production européens sont situés à Ancenis (France), Mjölby (Suède) et à Bologne (Italie). TMHE est l'organisation européenne du groupe Toyota Material Handling Group (TMHG). TMHG fait partie de Toyota Industries Corporation, leader mondial de la fabrication d'équipements de manutention.

Contact presse Toyota Material Handling France : Karine Heden-Dejon

E-mail : Karine.Heden@fr.toyota-industries.eu - Tél : +33 (0)1 64 77 85 16 - M +33 (0)6 11 40 08 21

Pour plus d'informations, contactez :

Karine Heden-Dejon
Responsable communication presse
Toyota Material Handling France
E-mail : karine.heden-dejon@fr.toyota-industries.eu
Téléphone : +33 (0) 1 64 77 85 16
Mobile : +33 (0) 6 11 40 08 21

 

 

Les plus consultés

Personne utilisant un préparateur de commandes BT Optio

Notre gamme de produits

Découvrez notre gamme de chariots élévateurs

En savoir plus >

Personnes observant un chariot

Notre approche du développement durable

Nos actions ont pour but de maximiser la sécurité, réduire l'impact environnemental, optimiser les processus métier..

En savoir plus >

Système de Production Toyota (TPS)

Notre mode de production inspire directement les meilleures pratiques du lean management. Nous produisons à la demande, uniquement ce qui est commandé.

En savoir plus >

Picture of text on whiteboard

Le Toyota Way

Chez Toyota, nous appliquons au quotidien une philosophie de travail pour toujours mieux satisfaire nos clients : le "Toyota Way". Elle définit l'attitude professionnelle attendue des salariés du groupe pour répondre de manière efficace aux demandes de nos clients, en maximisant nos performances.

En savoir plus >