Le système de stockage et de récupération automatisé Swarm Automation Storage offre une densité de stockage jusqu’à 80 % plus élevée que les rayonnages traditionnels, et ce, à un coût nettement inférieur aux autres solutions à haute densité. Il s’intègre facilement à des entrepôts existants, tout en offrant des possibilités d’évolution lorsque davantage de capacités ou un débit plus élevé sont nécessaires.
Swarm Automation Storage a été conçu pour manipuler efficacement des charges palettisées dans un système de rayonnage haute densité.
Le chariot automatisé positionne la radionavette dans le canal de stockage sélectionné, avant d’y placer la palette. Celle-ci est alors transportée jusqu’au point de stockage souhaité.
L’ensemble de l’opération est orchestré par le logiciel T-ONE, permettant ainsi une gestion des flux en temps réel. T-ONE peut communiquer directement avec le système de gestion d’entrepôt (WMS) si le client souhaite l’y intégrer, ou fonctionner de manière totalement autonome.
Ce système modulaire s’adapte parfaitement à des configurations spécifiques : il peut être programmé en mode First in – First out (premier entré, premier sorti) ou Last in – Last out (dernier entré, premier sorti), selon les besoins de l’entreprise.
De plus, sa flexibilité unique permet d’utiliser efficacement des espaces de stockage parfois inaccessibles, comme des niveaux supérieurs d’entrepôt, tout en laissant un espace dégagé au sol.
Swarm Automation Storage est particulièrement adapté pour les entrepôts de produits finis, dans les secteurs de l’industrie, ou pour gérer des stocks tampons dans des zones d’entrée et de sortie.
Ce système constitue également une solution idéale pour des stocks en vrac ou des environnements à forte rotation. Pour tous, les bénéfices induits sont multiples :
Eric Loustau, Directeur général de Toyota Material Handling France, commente : « Avec Swarm Automation Storage, nous combinons des technologies éprouvées dans une solution clé en main qui répond aux besoins de nos clients en matière d’optimisation de l’espace et d’efficacité opérationnelle. C’est une étape majeure pour l’automatisation de la logistique moderne. »
Toyota Material Handling France appartient au groupe Toyota Material Handling, qui fait partie de Toyota Industries Corporation, le leader mondial des équipements de manutention. Il fournit aux entreprises de toutes tailles, dans plus de 40 pays européens, une gamme complète de chariots élévateurs, transpalettes, gerbeurs ainsi que des solutions d’automatisation, de gestion de flotte et solutions de stockage. Plus de 98 % de ses modèles sont fabriqués dans les usines européennes du Groupe, dont 1 en France, à Ancenis (44). www.toyota-forklifts.fr.
Contact presse :
Agence Le Bonheur est dans la Com’
Ingrid Launay-Cotrebil
01 60 36 22 12 – launay@bcomrp.com