Dans la présente politique de confidentialité et de gestion des données personnelles, nous expliquons comment nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel. Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet lorsque vous achetez ou utilisez nos services, visitez nos sites web ou interagissez avec nous de toute autre manière. Nous avons organisé la présente politique de confidentialité en plusieurs parties. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur la partie correspondante ci-dessous.
Nous sommes Toyota Material Handling France (TMHFR), une société de droit français dont le site internet est accessible à l’adresse www.toyota-forklifts.fr . Il est édité et exploité par :
Toyota Material Handling France
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www.toyota-forklifts.fr
info@fr.toyota-industries.eu
SAS au capital de 3 050 000 €
RCS B 303 409 619 Meaux
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TVA FR 75 303 409 619
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TMHFR fait partie du groupe TICO. Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique « À propos de nous » de notre site web.
TMHFR est responsable de la collecte et de l’utilisation de vos données à caractère personnel décrites dans la présente politique de confidentialité et de gestion des données personnelles.
Si vous avez des questions, des remarques ou des plaintes concernant le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter à l’une des adresses suivantes selon votre cas :
a. Nom, titre, sexe
b. Vos coordonnées et les détails de votre compte personnel ou de votre inscription, ainsi que le nom de votre entreprise et son siège social, y compris l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de TVA et votre adresse électronique.
c. Des informations concernant vos demandes et achats
d. Notre communication avec vous
Lorsque vous nous envoyez un courriel ou que vous discutez avec nous en ligne ou via les médias sociaux, nous enregistrons votre communication avec nous. Lorsque vous nous appelez, notre service clientèle enregistre vos questions ou vos plaintes dans notre base de données.
e. Les informations que nous recueillons lorsque vous utilisez nos sites web, applications et autres médias numériques
f. Des informations relatives aux médias sociaux
Selon les paramètres de votre réseau social, nous pouvons recevoir des informations de votre fournisseur de réseau social. Par exemple, lorsque vous vous connectez à nos services en utilisant un compte de réseau social, nous pouvons recevoir votre profil de réseau social comprenant vos coordonnées, vos intérêts et vos contacts. Pour plus d’informations sur les données à caractère personnel qui nous sont transmises par votre fournisseur de réseau social et sur la manière de modifier vos paramètres, veuillez consulter le site web et la politique de confidentialité de votre fournisseur de réseau social.
g. Des informations que vous choisissez de partager avec nous
Vous pouvez choisir de partager des informations avec nous, par exemple lorsque vous nous adressez un commentaire sur Facebook, lorsque vous répondez à un sondage auprès des clients ou lorsque vous vous inscrivez à un événement.
2.3. Cookies et technologies similaires.
Lorsque vous utilisez notre site web, nous recueillons des informations par le biais de cookies et de technologies similaires. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique de cookies sur le site web ou l’application mobile que vous utilisez.
2.4. Services, applications ou événements spécifiques.
Nous pouvons recueillir d’autres types de données pour des services, applications ou événements spécifiques, et les utiliser à des fins différentes de celles décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous vous en informerons lorsque vous vous inscrirez à un service ou à un événement ou lorsque vous téléchargerez une application.
Nous expliquons ci-dessous quelles données nous recueillons, traitons et utilisons, et à quelles fins.
Sauf si vous vous inscrivez pour utiliser notre boutique en ligne ou si vous nous fournissez des informations, nous recueillerons uniquement les données que votre navigateur nous transmettra pour vous permettre de visiter notre boutique en ligne. Ces données sont les suivantes :
En outre, nous utilisons ce que l’on appelle des cookies (témoins de connexion). Consultez notre politique de cookies.
Si vous souhaitez commander des produits sur notre boutique en ligne, vous devez vous inscrire et créer un compte client. Les données que vous fournissez à cet effet (nom de votre société, adresses postale et électronique, autres coordonnées) sont conservées sur nos serveurs, ainsi que les données mentionnées au point 3.1.
Avant de pouvoir vous inscrire, vous devez accepter que les données fournies à cet effet soient conservées et utilisées. La déclaration de consentement correspondante est la suivante :
« J’accepte les conditions générales d’utilisation et donne mon consentement à la conservation et à l’utilisation de mes données, conformément à la politique en matière de respect de la vie privée. »
Les chariots Toyota recueillent et stockent des données d'utilisation. Toutes ces données sont ensuite transmises à Toyota et traitées par cette dernière. Afin d'améliorer continuellement ses solutions logistiques, ses offres de produits, de location et de services, Toyota et ses filiales collecteront, utiliseront, modifieront et copieront toutes les données reçues dans le cadre du présent contrat, conformément aux droits de propriété intellectuelle du client et sous réserve du respect des lois applicables. Les obligations légales concernant les données à caractère personnel restent inchangées.
a. Elles serviront à vous contacter dans le cadre de négociations contractuelles et à traiter vos demandes.
Si des contrats sont conclus, les données serviront à traiter les contrats. À cet égard, les données vous concernant peuvent être transmises au transporteur de notre choix et, le cas échéant, nous pouvons transférer vos données de paiement à notre prestataire de services de paiement. Pour éviter que des tiers aient accès sans autorisation aux données à caractère personnel vous concernant, surtout à vos données financières, le processus de commande est chiffré à l’aide de la technologie SSL.
b. Elles serviront à vous fournir nos services en ligne et applications mobiles
c. Pour communiquer avec vous
Nous utilisons vos coordonnées pour communiquer avec vous, répondre à vos questions ou traiter vos réclamations.
d. À des fins de recherches statistiques
e. À des fins de prospection commerciale directe
a. Services d’assistance liés à nos produits
Nous avons recours à des tiers pour assurer nos prestations, notamment à des prestataires informatiques, à des fournisseurs de réseaux sociaux, à des agences de marketing, à des sociétés de cartes de crédit et de débit, et à des prestataires de services de lutte contre la fraude. Tous ces tiers seront tenus de protéger adéquatement les données à caractère personnel vous concernant et de les traiter uniquement conformément à nos instructions.
b. Sites web tiers.
Nos sites web contiennent des liens qui renvoient vers des sites web tiers. Si vous suivez ces liens, vous quitterez nos sites ou nos applications mobiles. Cette politique ne s’applique pas aux sites web tiers. La responsabilité de TMHFR ne peut être engagée en cas d’utilisation des données à caractère personnel vous concernant par ces tiers. Vous utilisez ces sites à vos propres risques. Pour plus d’informations sur la manière dont ces tiers traitent vos données à caractère personnel, veuillez consulter leur politique de confidentialité (le cas échéant).
a) Des contrôles visant à empêcher des personnes non autorisées d’avoir accès aux systèmes de traitement utilisés pour le traitement ou l’utilisation de données à caractère personnel (contrôles d’accès) sont mis en œuvre et examinés.
b) Les contrôles visant à empêcher l’utilisation de systèmes de traitement sans autorisation (contrôles d’accès) sont mis en œuvre et examinés.
c) Des contrôles visant à garantir que les personnes ayant accès aux systèmes de traitement ont accès uniquement aux données à caractère personnel pour lesquelles elles sont habilitées, et que les données à caractère personnel ne peuvent être lues, copiées, modifiées ou supprimées sans autorisation, au cours de leur traitement ou de leur utilisation et après leur stockage (contrôles d’accès) sont mis en œuvre et, le cas échéant, examinés.
d) Des contrôles visant à garantir que les données à caractère personnel ne peuvent être lues, copiées, modifiées ou supprimées sans autorisation au cours de la transmission ou du transport électronique (contrôle de la transmission), sont mis en œuvre pour toute communication externe.
e) Des contrôles visant à garantir qu’il est possible de vérifier et d’établir si et par qui les données à caractère personnel ont été introduites dans les systèmes de traitement des données, modifiées ou supprimées (contrôle d’entrée), sont mis en œuvre par le biais de contrôles d’accès, d’un développement sécurisé et, si possible, d’un test de vulnérabilité des interfaces.
f) Des contrôles visant à garantir que les données à caractère personnel sont traitées conformément aux instructions fournies par le responsable du traitement, sont mis en œuvre grâce à une surveillance rigoureuse des sous-traitants.
g) Des contrôles visant à garantir que les données à caractère personnel sont protégées contre la destruction ou la perte accidentelle (contrôle de disponibilité), sont mis en œuvre par une combinaison de contrôles administratifs et de sécurité informatique appliqués aux services et aux infrastructures.
h) Des contrôles visant à garantir que les données collectées à des fins différentes peuvent être traitées séparément, sont mis en œuvre par un développement sécurisé et, lorsque cela est possible, par une séparation logique et physique.
Si vous ne souhaitez pas que nous conservions les données vous concernant, nous vous demandons de ne pas vous inscrire sur notre boutique en ligne. Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de faire de distinction entre les utilisateurs : tous les utilisateurs doivent donc consentir à la collecte / à l’utilisation des données. Il est malheureusement impossible de faire des exceptions.
Vous pouvez demander à avoir accès aux données à caractère personnel vous concernant et vous avez la possibilité de les mettre à jour et de les rectifier. En outre, vous pouvez exercer tous les autres droits dont vous bénéficiez en vertu des lois applicables en matière de protection des données, notamment le droit de vous opposer au traitement des données à caractère personnel vous concernant.
Pour cela, il vous suffit d’envoyer une demande écrite, à l’une des adresses suivantes selon votre cas :
Cette révocation entraînera la suppression de votre profil enregistré. Vous ne pourrez donc plus utiliser notre boutique en ligne.
Notez que même si votre profil a été supprimé, nous pouvons conserver des informations concernant certaines opérations à des fins comptables ou pour traiter l’opération en question.
Vous pouvez vous opposer à la réception de communications marketing à tout moment en suivant les instructions figurant sur la communication concernée ou en nous contactant à l’adresse info@fr.toyota-industries.eu
Enfin, sachez que, si vous le souhaitez, vous avez toujours le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétentes, par exemple la CNIL à l’adresse suivante 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.
Si vous avez des questions, remarques ou réclamations en lien avec cette politique, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse info@fr.toyota-industries.eu
Cette politique en matière de protection de la vie privée prend effet à compter du 31/08/2020 et remplace notre politique antérieure en la matière. Nous reverrons régulièrement cette politique et vous informerons de toute modification en publiant la politique révisée sur www.toyota-forklifts.fr, avec effet dès publication.