Le Traigo_i est le modèle phare de la nouvelle gamme de chariots électriques Traigo48 de Toyota Material Handling. Il est conçu spécifiquement pour une utilisation avec des batteries lithium-ion. Cette technologie permet, grâce à la compacité et l'intégration intelligente des éléments de stockage de l'énergie, de gagner de la place à l’intérieur de la cabine tout en améliorant l’espace pour les jambes de l’opérateur, garantissant un confort optimal pendant les longues périodes de travail.
Le Traigo_i est bien plus qu’une œuvre de design industriel, c’est un chariot conçu autour d’une philosophie de design intelligent, où l’esthétique sert directement l’usage. Son style s’inspire de la ligne pure et tendue du katana (sabre japonais), symbolisant précision, efficacité et maîtrise.
Ce trait de caractère se retrouve dans :
Le style du Traigo_i ne réside donc pas uniquement dans son profil percutant, mais dans la cohérence parfaite entre son identité visuelle et sa vocation à être un outil performant, sûr et agréable à utiliser.
Chez Toyota Material Handling le design est fonctionnel, utile et pensé pour l’humain. Le Traigo_i est l’incarnation concrète de cette vision.
Le Traigo_i illustre parfaitement le principe de design utile : esthétique, certes, mais surtout plus ergonomique, plus productif, plus sûr, plus économe, dans la lignée de la philosophie de Toyota Material Handling.
Le Red Dot Design Award figure parmi les concours de design les plus influents au monde. Recevoir son label, véritable sceau international de qualité et d’innovation, confirme que le produit se distingue par sa capacité à allier esthétique, fonctionnalité et ergonomie avec une exécution parfaite.
Ce prix, combiné au German Design Award, positionne le Traigo_i comme une référence mondiale du design industriel appliqué à la manutention. Toyota Material Handling confirme son leadership et sa capacité à répondre aux multiples attentes des opérateurs d’aujourd’hui.
« Nous sommes fiers que notre nouveau chariot élévateur électrique à contrepoids, conçu et fabriqué autour du lithium-ion – le Traigo_i – ait remporté non pas un, mais deux prestigieux prix de design, une preuve de son innovation et de son excellence », déclare Eric Loustau, Directeur Général de Toyota Material Handling France.
« Plus qu’un chariot puissant et durable, le Toyota Traigo_i a été développé pour aider les entreprises à atteindre une productivité supérieure, réduire les coûts et offrir une expérience de conduite inégalée. C’est une innovation structurante qui redéfinit les standards de performance et d’efficacité. »
Cette double reconnaissance - Red Dot Design Award 2025 et German Design Award 2026 - confirme l’engagement de Toyota en faveur du Kaizen, l’amélioration continue : le Traigo_i incarne une avancée globale intégrant efficacité énergétique, ergonomie centrée sur l’utilisateur et design industriel exigeant.
La cérémonie de remise des prix des German Design Awards se tiendra le 6 février 2026 à Francfort, ville désignée World Design Capital 2026.
Toyota Material Handling France appartient au groupe Toyota Material Handling, qui fait partie de Toyota Industries Corporation, le leader mondial des équipements de manutention. Il fournit aux entreprises de toutes tailles, dans plus de 40 pays européens, une gamme complète de chariots élévateurs, transpalettes, gerbeurs ainsi que des solutions d’automatisation, de gestion de flotte et solutions de stockage. Plus de 98 % de ses modèles sont fabriqués dans les usines européennes du Groupe, dont 1 en France, à Ancenis (44). www.toyota-forklifts.fr.
Contact presse :
Agence Le Bonheur est dans la Com’ - 01 60 36 22 12
Ingrid Launay-Cotrebil – launay@bcomrp.com
Karima Zanifi - zanifi@bcomrp.com