Manipuler des charges placées à un niveau élevé signifie compromettre la visibilité. Il en va de même pour les charges qui sont larges et hautes et qui obstruent la vue du cariste. Une petite caméra placée sur l'une des fourches, avec un moniteur dans la cabine du conducteur, est parfaitement logique. Il est également possible de monter une caméra à l'arrière du chariot pour avoir une vue arrière parfaitement dégagée. Grâce à l'écran couleur haute résolution, le cariste a le contrôle total de ses opérations, quelque soit sa direction ou ses actions.
Le système radio numérique permet la transmission sans fil du signal vidéo d'une caméra. L'image est transmise à un moniteur au moyen de l'émetteur et du récepteur. Vous pouvez choisir entre 3 canaux pour la transmission du signal.
Le moniteur est utilisé pour l'affichage plein écran d'un maximum de 3 sources vidéo sur les chariots. En connectant jusqu'à 2 caméras et une unité de commande vidéo, le cariste peut voir les zones de travail qui ne sont pas directement visibles. Les sources vidéo peuvent être commutées manuellement ou à l'aide de lignes de commande.