Avec un score de 83 points, l’entreprise décroche cette distinction pour la sixième année consécutive, preuve d’un engagement constant. Depuis 2012, Toyota Material Handling Europe a amélioré son score de 31 points, passant de la médaille Bronze à Platine en moins de dix ans. Aujourd’hui, elle figure parmi le premier centile des 100 000 entreprises évaluées par EcoVadis. Cette évaluation repose sur 21 critères répartis en quatre domaines clés : environnement, travail et droits humains, éthique et achats responsables.
Toyota Material Handling Europe a défini tôt des objectifs sociaux et de gouvernance (ESG) et s’appuie sur la directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) pour identifier ses impacts matériels, ses risques et ses opportunités.
Per Fyrenius, Vice-Président Senior Développement Stratégique TMHE, souligne : « Nous travaillons étroitement avec fournisseurs et clients pour avancer vers le Net zéro, guidés par des objectifs validés scientifiquement par le SBTi. En renforçant nos chaînes d’approvisionnement, en développant des solutions Net Zero et en collaborant avec des startups innovantes, nous voulons dépasser la simple conformité. »
Il ajoute : « Les évaluations EcoVadis sont essentielles à notre stratégie. Elles nous apportent des repères précis sur nos forces et nos axes d’amélioration, pour faire évoluer nos pratiques en continu. »
EcoVadis lui a aussi décerné la mention Carbon Leader, qui valorise les entreprises performantes dans la gestion de leurs émissions de carbone.
Cette distinction confirme sa place parmi les 1 % d’entreprises les mieux notées au monde par EcoVadis, reconnu comme le fournisseur le plus fiable en évaluation de durabilité. Les résultats EcoVadis fournissent une analyse claire et un plan d’action pour progresser sans cesse.
Toyota Material Handling France appartient au groupe Toyota Material Handling, qui fait partie de Toyota Industries Corporation, le leader mondial des équipements de manutention. Il fournit aux entreprises de toutes tailles, dans plus de 40 pays européens, une gamme complète de chariots élévateurs, transpalettes, gerbeurs ainsi que des solutions d’automatisation, de gestion de flotte et solutions de stockage. Plus de 98 % de ses modèles sont fabriqués dans les usines européennes du Groupe, dont 1 en France, à Ancenis (44). www.toyota-forklifts.fr.
Contact presse :
Agence Le Bonheur est dans la Com’
Ingrid Launay-Cotrebil
01 60 36 22 12 – launay@bcomrp.com