Transpalette électrique lithium ion de Toyota Material Handling

Le nouveau BT Levio LWI160 de Toyota, un concept inédit de batteries modulaires Lithium-ion

Le nouveau transpalette électrique BT Levio LWI160 de Toyota Material Handling est le tout premier chariot à conducteur accompagnant doté de batteries au Lithium-ion modulaires. Un modèle très compact, léger, à haute efficacité énergétique. Un nouveau standard dans l'industrie.

Prix du Design pour saluer une approche modulaire unique

Dans le cadre de la recherche d'amélioration continue (kaizen) au cœur de la philosophie de l’entreprise, Toyota Material Handling a réfléchi à l'optimisation du BT Levio Li-ion LWI160, et proposé une conception révolutionnaire et innovante du transpalette électrique. Le LWI160 est le tout premier transpalette de l'industrie à avoir fait l'objet d'une refonte complète. L'aménagement du chariot a été repensé et optimisé dans son ensemble, et le coffre de batterie traditionnel supprimé pour un ajustement optimal de tous les composants. Grâce à sa batterie au Lithium-ion intégrée et à ses outils télématiques intégrés, ce design compact de haute qualité a été récompensé par le prix 2020 de l' « iF design award », une reconnaissance importante du jury de l'iF vis-à-vis du premier design de Toyota intégrant la technologie Lithium-ion avec une approche inédite. Forte de ce succès, Toyota compte poursuivre sur la même voie d’optimisation, afin d’offrir à ses clients des solutions de manutention toujours plus efficaces.

Amélioration de l'efficacité énergétique

Le nouveau modèle BT Levio Li-ion de Toyota est une machine très compacte, plus petite et plus légère, qui ne lésine pas sur les performances et dont l'efficacité énergétique est supérieure aux modèles précédents. Le BT Levio LWI160, 24v propose des solutions énergétiques flexibles. Il est livré avec des batteries de trois capacités différentes : 50, 105 et 150 Ah Li-ion, et offre chargement facile et rapide ainsi que des solutions énergétiques personnalisées en fonction des besoins des utilisateurs.

Les clients ont le choix entre une recharge externe, intégrée ou embarquée sur un camion, avec diverses capacités de charge. Un nouvelle connexion batterie-chargeur est disponible, simplifiant la mise en charge, pour une efficacité toujours plus grande sur le lieu de travail.

Simplicité des manœuvres

Le BT Levio LWI160 est un chariot électrique à conducteur accompagnant offrant diverses options de manœuvres, moyenne et haute intensité. Il est idéal pour travailler dans des espaces confinés tels que les zones de vente au détail, les magasins et les supermarchés, mais il est également parfait pour le transport horizontal, le chargement et le déchargement. Cette machine de taille unique et compacte est très maniable ; elle convient parfaitement pour l’usage de véhicules de livraison embarqués tels que les camions. Ce transpalette surbaissé léger et innovant de Toyota ne pèse que 269 kg (batterie 105Ah incluse) et peut transporter facilement des charges allant jusqu'à 1,6 tonne sur des distances courtes ou moyennes à une vitesse de déplacement pouvant atteindre 6 km/h.

Le BT Levio LWI160 est convivial et intuitif ; il offre un confort de conduite optimal grâce à un faible niveau sonore et aux paramètres de conduite programmables. La sécurité et l'efficacité des opérations sont garanties dans toutes les situations grâce à la nouvelle conception du transpalette électrique Li-ion, dont le timon est placé au centre, garantissant une visibilité parfaite au cariste.

Le LWI160 permet d’optimiser le contrôle dans les virages en réduisant automatiquement la vitesse en fonction de l'angle du bras de direction. Cela minimise le risque d'instabilité de la charge dans les virages ainsi que les blessures aux pieds, renforçant ainsi la sécurité sur le lieu de travail. Le système unique « click-2-creep » permet à l'opérateur de conduire la machine avec le timon en position verticale à une vitesse réduite par un simple double-clic sur le levier de commande, améliorant ainsi la maniabilité dans les zones confinées.

À propos

Toyota Material Handling est membre du groupe Toyota Industries Corporation (TICO), leader mondial des fournisseurs de solutions de manutention depuis 2001. TICO est présent partout dans le monde sous les marques Toyota, BT, Raymond, SIMAI, Cesab & Cascade. Avec l'acquisition de Vanderlande et de Bastian solutions, Toyota Industries Corporation est aujourd’hui un partenaire innovant en solutions automatisées pour ses clients. Toyota Material Handling France, filiale du groupe Toyota Material Handling Europe, rassemble près de 1000 collaborateurs sur tout le territoire français et génère sur l’exercice fiscal 2019 un chiffre d’affaires de 374 millions d’euros, combinant un réseau commercial d’agences intégrées, de concessionnaires partenaires et un site marchand.

Tout supprimer.