Eco Vadis Planinium 2021

Toyota Material Handling Europe conserve le label Platine EcoVadis

Le groupe renforce sa transparence pour répondre aux objectifs de développement durable de ses clients. Depuis 2012, EcoVadis évalue les performances de Toyota Material Handling Europe en mesurant quatre domaines clés :

• Environnement
  • Social et Droits de l’homme
  • Achats responsables
  • Éthique

Ces dernières années, Toyota avait constamment obtenu la médaille d’Or mais, pour la deuxième année consécutive, l’entreprise se voit décerner la médaille Platine. Il s’agit du plus haut niveau de performance RSE, qui place Toyota Material Handling dans le top 1 % des entreprises du secteur des « machines d’usage général ».

logo ecovadisEcoVadis évalue le degré de durabilité de plus de 75 000 entreprises à travers le monde en mesurant leurs performances environnementales, sociales et éthiques. Sa plateforme permet à 175 multinationales d’accéder en ligne aux évaluations de leurs fournisseurs sélectionnés dans 155 pays.  « Dans le cadre de ma mission, je m’engage à montrer la voie et à m'assurer que nous continuons à intégrer la durabilité au cœur de notre activité », déclare Ernesto Domínguez, président et directeur général de Toyota Material Handling Europe.

« L’évaluation d’EcoVadis est essentielle à nos yeux car elle permet à nos clients de bien choisir les partenaires avec lesquels ils vont travailler. Cet audit nous aide à renforcer notre méthode Kaisen [amélioration continue]. Je suis très fier que Toyota Material Handling Europe soit la première entreprise de ce secteur à obtenir la médaille Platine. Elle contribue à renforcer la confiance que nous témoignent nos clients et répond à notre devoir d’inciter les autres à atteindre les normes les plus élevées », conclut M. Domínguez.

Efforts réalisés par le Groupe pour renforcer la transparence sur l’ensemble de son réseau

Toutes les usines européennes et les sites locaux de Toyota Material Handling sont soumis à cette enquête annuelle qui note individuellement chacune de ses entités. Cette approche répond à une demande des clients en constante augmentation depuis 2020.

Plus de 50 % des entités locales de TMHE obtiennent désormais les médailles Or ou Platine, ce qui signifie qu'elles se situent individuellement au même niveau que le top 10 % des entreprises les mieux notées. À ce jour, Toyota Material Handling Royaume-Uni, Toyota Material Handling Italie et Toyota Material Handling Manufacturing France ont atteint ce label Platine, tandis que 11 autres sites locaux ont obtenu la médaille d’Or.

En 2018, Toyota Material Handling Europe a également reçu le tout premier prix d’excellence « Best Group Engagement » décerné par EcoVadis pour récompenser les leaders de l’approvisionnement durable. Ce prix représentait l’engagement de Toyota en matière de transparence sur les performances de toutes les entités locales, le niveau Or pour 30 % des filiales et une place parmi le top 3 % des entreprises évaluées.

Médaille Platine

EcoVadis évalue quatre thèmes. L’importance de chaque thème varie avec toutefois une priorité donnée à l'aspect Social et Droits de l’Homme. Toyota Material Handling Europe a reçu la note suivante pour chaque thème :

• Travail et Droits de l’homme 80/100
  • Environnement 80/100
  • Éthique 70/100
  • Achats durables 70/100

20210303 Post Ecovadis-linkedin-Image_520x272-V02

À propos de Toyota Material Handling Europe

Toyota Material Handling Europe est le siège social européen du groupe Toyota Material Handling, faisant lui-même partie de Toyota Industries Corporation, leader mondial des équipements de manutention. TMH Europe fournit à des entreprises de toutes tailles situées dans plus de 30 pays européens une gamme complète de chariots élévateurs, d’équipements et de services à forte valeur ajoutée. Plus de 95 % des chariots sont fabriqués dans nos usines européennes, situées en Suède, en France et en Italie, et chacun d’entre eux répond aux normes de qualité du Système de Production Toyota (TPS). Découvrez toutes nos solutions pour optimiser les performances de vos opérations sur https://toyota-forklifts.fr/

À propos d’EcoVadis

EcoVadis est le référent le plus fiable au monde concernant l’évaluation des performances RSE des entreprises, la collecte de renseignements et la mise à disposition d’outils collaboratifs d’amélioration des performances pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. Soutenus par une plateforme technologique puissante et une équipe mondiale d’experts en la matière, les tableaux de bord RSE d'EcoVadis, faciles à utiliser et à mettre en œuvre, fournissent des informations détaillées sur les risques environnementaux, sociaux et éthiques dans 200 catégories d'achat et 160 pays. Les leaders de l’industrie comme Johnson & Johnson, Verizon, L’Oréal, Subway, Nestlé, Salesforce, Michelin et BASF font partie du réseau EcoVadis abritant plus de 75 000 entreprises qui travaillent toutes selon une méthodologie unique pour évaluer, collaborer et améliorer les performances en matière de durabilité afin de protéger leurs marques, de favoriser la transparence et l’innovation, et d’accélérer la croissance. En savoir plus sur https://ecovadis.com