Fondée en 1889 et basée à Stuttgart, en Allemagne, viastore emploie près de 600 personnes dans 17 pays. En 2021, l'entreprise dirigée par Philipp Hahn-Woernle a réalisé un chiffre d'affaires de 140 M€.
viastore est un intégrateur de systèmes et un éditeur de logiciels performant, doté d'une marque solide et reconnue sur le marché. Son logiciel WMS le plus vendu - viadat - couvre un large éventail de process de manutention. Grâce à ses compétences en matière d'ingénierie d'intégration, viastore fournit des solutions à un large éventail de secteurs industriels tels que le commerce de détail, l'industrie, la logistique et l'industrie agroalimentaire. La société produit également sa propre gamme de systèmes de stockage et de récupération automatisés pour caisses et palettes.
Pour Toyota Material Handling Europe (TMHE), l'acquisition apportera dans les années à venir une capacité accrue pour accompagner les clients dans leur cheminement vers des solutions de manutention plus automatisées et intégrées, dans des entreprises de taille moyenne ou même petite.
L'acquisition est soumise à l'approbation ordinaire des autorités de la concurrence et à d'autres conditions préalables générales, et devrait être achevée au troisième trimestre de 2022. TMHE ne fera aucun commentaire sur les aspects de cette transaction en plus de cette déclaration tant que l'opération ne sera pas finalisée.
Pour en savoir plus :
Lire le communiqué Toyota Industries Corporation
Pour plus d'informations merci de contacter :
Jonas Lindell, Director Corporate communications TMHE
Phone: +46 70 351 24 38; email: Jonas.lindell@toyota-industries.eu.