Dans sa nouvelle campagne, Toyota Material Handling met en lumière le rôle majeur de l’industrie logistique

Partenaire officiel des équipements de manutention des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Toyota Material Handling lance une campagne de communication qui vise à sensibiliser le public sur le rôle essentiel de l'industrie logistique.

Avec la signature #WeDeliverForYou, la campagne de Toyota Material Handling met l'accent sur le rôle considérable que joue la logistique dans la satisfaction des besoins quotidiens de plus de 750 millions de personnes en Europe  pour assurer l’approvisionnement en nourriture, vêtements, médicaments pour la population ou encore en matières premières pour les usines, sans oublier les exigences du commerce électronique en croissance constante. 

L'un des messages clé de la campagne " chaque clic déclenche une action " –  illustre les dispositifs d’e-commerce innovants mis en place pour répondre aux besoins de consommateurs, permettant de sélectionner et expédier les articles dès que les consommateurs passent leurs commandes en ligne.  

Dans un clip vidéo percutant, la campagne établit également un parallèle entre la préparation minutieuse des athlètes olympiques pour les épreuves sportives et la nécessité pour les opérateurs logistiques de se préparer et de répondre aux demandes des consommateurs. 

«Avec cette campagne, nous voulons mettre en lumière le rôle vital que joue l’industrie logistique dans la société, explique Alexandra Bonzari, Directrice Marketing de Toyota Material Handling France. Et notre participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est une excellente occasion pour le faire. Nous ne pourrions jamais imaginer des Jeux Olympiques et Paralympiques sans le soutien de l'industrie logistique. Pourtant, avec toute la ferveur des athlètes en compétition, des records du monde battus et des médailles remportées, il est facile d'oublier ce qui se passe en coulisses pour rendre tout cela possible. De l'approvisionnement en nourriture et en boissons, à la fourniture d'équipements sportifs, ou encore des matériaux pour les stades…C’est un véritable travail d’équipe et de performance collective » 

« L’industrie logistique a également toujours été en avance sur les questions de développement durable. Si nous constatons tous une évolution vers des véhicules de livraison électriques sur nos routes, en coulisses, cela fait plusieurs décennies que nous travaillons avec des équipements électriques dans des environnements fermés comme les entrepôts, souligne Eric Loustau, Directeur Général de Toyota Material Handling France. Nous proposons également des solutions à base d'hydrogène depuis plusieurs années, et un nombre croissant de nos clients produisent leur propre énergie renouvelable. De la même façon, les solutions d’automatisation apportent toujours plus d’efficacité, de précision et de sécurité, et réduisent les dommages sur site. Notre industrie apporte une contribution substantielle au développement des technologies futures! » 

En Europe, plus de 5 millions de professionnels sont impliqués dans l’industrie logistique. Ils sont les héros de cette campagne. 

Les détails de la campagne We Deliver For You sont disponibles dans la rubrique "Paris 24" sur toyota-forklifts.eu  

 

A propos de Toyota Material Handling France 

Toyota Material Handling France appartient au groupe Toyota Material Handling, qui fait partie de Toyota Industries Corporation - le leader mondial des équipements de manutention. Il fournit aux entreprises de toutes tailles, dans plus de 40 pays européens, une gamme complète de chariots élévateurs, transpalettes, gerbeurs ainsi que des solutions d’automatisation et de gestion de flotte. Plus de 98 % des modèles sont fabriquées dans les usines européennes du Groupe, dont 1 située en France, à Ancenis (44). www.toyota-forklifts.fr 

Contact presse :  

Agence Le Bonheur est dans la Com’  
Ingrid Launay-Cotrebil 
01 60 36 22 12 – launay@bcomrp.com 

Tout supprimer.