Si vous transportez des charges plus longues que les fourches de votre chariot, utiliser une de nos gammes de rallonges de fourches pourrait être une bonne alternative.
C'est un moyen facile d'ajouter une longueur supplémentaire aux fourches existantes.
Toyota Material Handling propose des rallonges de fourches vendues par paire, tandis ou individuelle, s'il n'y a pas besoin d'une paire.
C'est l'une des meilleures façons de manipuler des marchandises difficiles. Elle convient au transport temporaire de charges plus longues que les fourches existantes. Les rallonges de fourches que nous proposons sont fabriquées en acier solide et sont reconnues pour leur très bonne qualité.
Nos rallonges de fourches sont adaptées à la plupart des fourches d'origine.
Il existe deux types de modèles différents : Les versions ouvertes et les versions fermées. Ces deux versions se réfèrent à des supports différents sur les deux centres de gravité différents des fourches.
Les deux types ont une construction conforme à la norme ISO 13284 et à la directive européenne sur les machines, y compris le sigle CE.
Les rallonges de fourches sont fabriquées en acier de très haute qualité, ce qui permet d'obtenir des modèles plus légers et plus minces,
Pour trouver la rallonge qui convient à votre fourche d'origine, mesurez la largeur, l'épaisseur (à l'angle de la fourche) et la longueur.
La formule utilisée pour trouver la longueur approuvée est la suivante :
Longueur de la fourche existante / 0,6 = Longueur de l'extension de fourche approuvée.
Les rallonges de fourche doivent être soutenues par la fourche à hauteur de 60 % au minimum de sa longueur totale.
Exemple de fourche : Longueur de la fourche : 1200 mm / 0,6 = 2000 mm.
La capacité de charge de la rallonge de fourche doit être adaptée à chaque fourche.
Les extensions de fourches fermées sont adaptées aux europalettes ordinaires et aux porte-charges avec une plus grande ouverture sur la face inférieure.
Elles sont plus adaptées à la stabilisation et à la solidité des zones situées sous la palette, ainsi qu'à la manutention de charges dont le centre de gravité se situe en dehors de la zone couverte par les fourches d'origine.
Version fermée (dessous fermé) pour le transport de charges dont le centre de gravité peut se situer en dehors de la fourche de base.
Les extensions de fourches ouvertes sont moins volumineuses sur le dessous, ce qui leur permet de soulever plus facilement des marchandises qui n'ont pas de grande ouverture ou d'ouverture adaptée sur le dessous.
Ces extensions sont mieux adaptées aux charges plus longues que l'extension de fourche et offrent un support plus stable à l'avant des fourches lorsque le poids est bien réparti sur l'ensemble de la charge.
Plus maniable, plus facile à mettre/enlever, à monter et à fixer.
Version ouverte (dessous ouvert) Uniquement pour le transport de charges réparties sur toute la longueur de l'extension de fourche.
Toutes les rallonges de fourche ont pour caractéristique commune de pouvoir être montées et fixées facilement sur les fourches. Elles sont montées en les glissant sur les fourches existantes et en y fixant une goupille de sécurité pour éviter qu'elles ne glissent. Les rallonges de fourche sont également bien marquées pour indiquer le sens dans lequel elles doivent être montées, afin de s'assurer qu'elles sont montées correctement dès la première fois.