Au cœur de projets innovants de robotique et d’automatisation intralogistique, vous intervenez sur l’ensemble du cycle de vie des solutions, de leur conception jusqu’à leur mise en service et leur support auprès des clients.
En collaboration avec les équipes Automation, Projets, Avant-vente et SAV, vous êtes un acteur clé de la réussite technique des projets et développez progressivement une véritable expertise sur les solutions d’automatisation déployées.
Vous travaillez sous la responsabilité fonctionnelle du Chef de Projet Automation et sous la responsabilité managériale du Responsable des Ingénieurs Automation.
Vous évoluez en étroite collaboration avec les équipes Automation/Ingénierie, Avant-vente, Projets et SAV.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
Ingénierie et développement
Avant-vente et études techniques
Installation et mise en service
Support technique et amélioration continue
Relation client et coordination projet
Titulaire d’un Bac+5, idéalement issu d’une école d’ingénieur en mécatronique, automatisme, robotique, informatique industrielle ou domaine équivalent. Le poste est ouvert aux jeunes ingénieurs ; une première expérience en environnement industriel constitue un plus.
Vous disposez de bonnes bases en automatisme, robotique ou informatique industrielle, avec une forte appétence pour les systèmes automatisés et le terrain. Vous êtes capable d’analyser, configurer et dépanner des solutions techniques.
Autonome, rigoureux et adaptable, vous appréciez le travail en équipe, avez un bon relationnel et le sens du service client. Vous savez également gérer les priorités et intervenir efficacement dans des situations terrain.
Ce poste offre une forte autonomie sur le terrain, dans un cadre projet structuré, et constitue une excellente opportunité pour développer rapidement vos compétences techniques, votre capacité à gérer des projets industriels et votre maturité professionnelle.
Alors, vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos avantages!
Quelques informations avant de postuler :
Notre process de recrutement :
Notre chargée de recrutement prendra contact avec vous pour un premier échange téléphonique.
Dans un second temps, un entretien physique ou à distance (parce qu'ici on s'adapte au candidat) avec le futur manager et notre chargée de recrutement.
Si l'entretien a été concluant, le process de recrutement se finalisera avec un dernier entretien avec le futur N+2 et notre RRH.
Le monde de la manutention vous intéresse et le challenge ne vous fait pas peur ?
Alors n'attendez plus et postulez ! Envie d'en savoir plus ? Faites un tour sur notre site : htps://toyota-forklifts.fr/a-propos-de-toyota/qui-sommes-nous-/