Solutions de stockage haute densité semi-automatisées

Toyota offre une solution constituée de navettes avec rayonnages à navettes :

Navette automatisée Radio-navette Toyota

  • jusqu’à 1800 kg de capacité de charge
  • nombreux supports de charge

Rayonnage à navettes Toyota

  • Rayonnage à navettes en allée large
  • Utilisation intelligente de l'espace

La radio-navette en pleine action

Cette solution de stockage très dense et en profondeur, est constituée de navettes semi-automatiques pour stocker et prélever les marchandises palettisées des rayonnages. Les navettes sont placées dans le rayonnage par des chariots élévateurs. Cela constitue un gain de temps considérable pour les caristes dont la tâche se résume à acheminer les palettes à l'entrée des couloirs de rayonnage. La navette achemine la palette vers son emplacement final, permettant ainsi au cariste d'aller chercher la palette suivante. Il est ainsi possible pour le cariste de manutentionner beaucoup plus de palettes en moins de temps, ce qui permet une augmentation de la productivité et une réduction des coûts d'exploitation.

Sécurité

Chaque radio-navette est équipée de nombreuses fonctions, comme des témoins lumineux, des signaux audios, des systèmes d’affichage clairs et bien visibles, ainsi que d’un système de sécurité de scanner laser. Il est certifié conforme à la norme EN 13849-1:2008.

Connectivité

La radio-navette Toyota est prête pour l’industrie 4.0 avec Wi-Fi, RFID et WMS. Le système de communication est contrôlé à distance entre le chariot et la navette avec une « fonction par simple pression (One Push) » qui dessert un nombre illimité de navettes.

Productivité

Des rails et des guides d’entrée aident les caristes à mettre en place rapidement et facilement les navettes. La radio-navette accepte différents supports de charge et peut fonctionner plus de 8 h avec des batteries standard et plus de 16 h avec des batteries Li-ion.

En savoir plus sur nos solutions de rayonnages >>

6 astuces pour penser Lean dans les entrepôts frigorifiques

Charge

La station de recharge des radio-navettes Toyota permet de recharger rapidement et facilement les batteries. Chaque station peut gérer 2 jeux de batteries (4 cassettes de batteries). Ces cassettes sont placées dans des tiroirs. Une fois le tiroir fermé, la recharge commence. L’afficheur indique l’état de charge.

Entrepôt frigorifique

Les navettes peuvent être utilisées à des températures allant jusqu’à -30 °C. Le stockage haute densité est idéal pour les opérations en chambre froide étant donné que les emplacements de palettes dans des zones froides sont coûteux.

6 astuces pour penser Lean dans les entrepôts frigorifiques >>

Comment la radio-navette Toyota a optimisé l’utilisation de l’espace à Zgonc ?

Toyota a proposé à Zgonc une solution de navette semi-automatisée lui permettant d’augmenter la productivité et la sécurité de ses activités, tout en réduisant les dommages provoqués dans le cadre des opérations de stockage de plus de 4 000 palettes.

Étude de cas Zgonc >

Tout supprimer.