L'utilisation d'un chariot frontal électrique est idéale pour la manutention de charges lourdes. Pour compenser le poids de la charge sur les fourches, le chariot est équipé d’un poids à l’arrière, ce qui augmente la stabilité du chariot et la sécurité du cariste. Notre gamme de chariots frontaux électriques est disponible avec différentes capacités de batterie et une capacité de levage jusqu'à 8 t. Ils sont adaptés à une utilisation aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Qu'est-ce qui caractérise un bon chariot frontal ? Le modèle adapté à vos applications et pour une utilisation à long terme ? Et si votre budget est limité, comment obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible ?
Ce guide vous aidera à faire le bon choix lors du processus d'achat. Il identifie les questions les plus importantes à se poser ainsi que les facteurs à prendre en compte.
Lorsque vous faites l'acquisition d'un chariot frontal, vous devez vous assurer que le chariot est compatible avec la charge à manipuler. La capacité nominale de levage d'un chariot correspond au poids pouvant être levé par le chariot dans des conditions idéales. Dans les opérations quotidiennes, la forme et le poids de votre charge peuvent varier, ce qui affecte la capacité de levage.
Pour vous assurer d’acheter le chariot adapté à vos opérations, nous avons créé ce guide où vous retrouverez ce que vous devez savoir sur la capacité résiduelle d'un chariot en donnant des réponses aux questions ci-après :
Le système SAS de Toyota est installé de série sur toute la gamme Toyota Traigo. Le système SAS gère de façon dynamique la stabilité du chariot élévateur, pour une sécurité et une productivité optimales tout en réduisant les coûts d'exploitation.