Stabilité, confiance et sécurité sont autant de paramètres clés lors de la manutention de vos marchandises. Lorsque vous conduisez un chariot frontal Toyota, toutes les actions de conduite et de gerbage sont stables et maîtrisées grâce au système SAS qui agit avant que toute manipulation à risque n'intervienne.
Le contrôle actif des paramètres clés essentiels à la performance du chariot limite les risques d'accidents et optimise le nombre de palettes manutentionnées. Le cariste travaille en toute confiance et maintient une productivité maximum tout au long de la journée.
Lorsqu'il manutentionne des charges en hauteur, le cariste ne doit pas être en situation de stress au risque de provoquer des dommages matériels (sur la charge ou l'infrastructure). Résultats : plus de mouvements de palettes et moins de coûts d'exploitation.
Le contrôle actif du mât SAS gère en fonction de la hauteur de la charge et de la position du mât, la vitesse et l'angle d'inclinaison. Les oscillations du mât sont par conséquent limitées, le cariste peut donc déposer et prélever les palettes en hauteur plus rapidement.
+ Caristes plus sûrs et productifs
+ Moins de dommages matériels (charge/infrastructure) ou de perte de charges
+ Nombre d'accidents réduit
+ Davantage de palettes manutentionnées
+ Coûts d'exploitation réduits
Régler le positionnement des fourches à l'horizontale pour récupérer une palette prend du temps. Grâce à la commande SAS de mise à l'horizontale des fourches, les fourches sont positionnées à l'horizontale simplement en enclenchant un bouton, ce qui facilite la tâche du cariste ; la manutention des charges gagne en efficacité et productivité et ce plus particulièrement en hauteur. La mise à l'horizontale des fourches aide aussi l'opérateur à gerber les marchandises correctement et uniformément de manière à limiter les dommages aux biens et aux rayonnages, ce qui réduit les coûts.
+ Caristes plus sûrs et productifs
+ Moins de dommages aux marchandises et aux infrastructures
+ Davantage de palettes manutentionnées
+ Coûts d'exploitation réduits
Si la vitesse n'est pas adaptée dans les virages, le risque d'accident s'accroit. Le système SAS réagit plus vite que le plus expérimenté des caristes. Il protège ainsi les opérateurs lorsqu'ils négocient des virages et renforce la productivité. Les chariots frontaux Traigo et Tonero à 4 roues sont dotés du blocage de l'essieu arrière (brevet Toyota) qui offre une stabilité latérale inégalée dans les virages en bloquant automatiquement l'essieu arrière pour augmenter la stabilité du chariot et diminuer le risque de renversement latéral. Sur la gamme Traigo à 3 roues, le SAS optimise la vitesse de roulage dans les virages. La stabilité du chariot est toujours contrôlée.
+ Caristes plus sûrs et productifs
+ Moins de dommages aux chariots
+ Nombre d'accidents réduit
+ Davantage de palettes manutentionnées
+ Coûts d'exploitation réduits
Réduire les tensions physiques subies par les caristes en apportant une position de conduite confortable a une incidence favorable sur la santé et donc la productivité. Le synchroniseur actif de direction aligne automatiquement la boule de volant avec la position des roues arrière. Grâce à cet alignement, le cariste adopte une position de conduite ergonomique tout au long de sa journée de travail. L'opérateur peut ainsi conduire le chariot de la manière la plus efficace, ce qui accroit la productivité et la sécurité. Notre gamme à 4 roues bénéficie aussi du contrôle exclusif de l'essieu arrière qui offre une stabilité et un confort cariste hors norme quelles que soient les conditions du sol.
+ Caristes installés confortablement et plus productifs
+ Davantage de palettes manutentionnées
+ Coûts d'exploitation réduits
Plus économes en énergie de 30 % par rapport aux batteries plomb, les batteries Lithium-Ion émettent aussi moins de CO2.