L'utilisation d'un chariot frontal électrique est idéale pour la manutention de charges lourdes. Pour compenser le poids de la charge sur les fourches, le chariot est équipé d’un poids à l’arrière, ce qui augmente la stabilité du chariot et la sécurité du cariste. Notre gamme de chariots frontaux électriques est disponible avec différentes capacités de batterie et une capacité de levage jusqu'à 8 t. Ils sont adaptés à une utilisation aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Qu'est-ce qui caractérise un bon chariot frontal ? Le modèle adapté à vos applications et pour une utilisation à long terme ? Et si votre budget est limité, comment obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible ?
Ce guide vous aidera à faire le bon choix lors du processus d'achat. Il identifie les questions les plus importantes à se poser ainsi que les facteurs à prendre en compte.
Lorsque vous faites l'acquisition d'un chariot frontal, vous devez vous assurer que le chariot est compatible avec la charge à manipuler. La capacité nominale de levage d'un chariot correspond au poids pouvant être levé par le chariot dans des conditions idéales. Dans les opérations quotidiennes, la forme et le poids de votre charge peuvent varier, ce qui affecte la capacité de levage.
Pour vous assurer d’acheter le chariot adapté à vos opérations, nous avons créé ce guide où vous retrouverez ce que vous devez savoir sur la capacité résiduelle d'un chariot en donnant des réponses aux questions ci-après :
Le système SAS de Toyota est installé de série sur toute la gamme Toyota Traigo. Le système SAS gère de façon dynamique la stabilité du chariot élévateur, pour une sécurité et une productivité optimales tout en réduisant les coûts d'exploitation.
La manutention repose sur l’optimisation du transport, du stockage et de la manipulation de charges aussi bien légères, que lourdes. On distingue quatre opérations en manutention, le transport horizontal, le chargement / déchargement, le stockage et la préparation de commande. Contrairement aux matériels de magasinage traditionnels (le transpalette manuel, le transpalette électrique, ou encore le gerbeur), qui ont une action spécifique, le chariot frontal est multifonction et permet de répondre à plusieurs utilisations.
On distingue les chariots frontaux par deux critères majeurs : leur capacité nominale (tonnage) et leur énergie (électrique ou thermique).
Nos chariots frontaux électriques sont disponibles en version 3 ou 4 roues et en 24V, 48V et 80V, voire 80V haut tonnage pour une utilisation intensive. Les chariots électriques Toyota sont proposés avec une batterie au plomb ou une batterie Lithium-Ion.
Notre gamme de chariots frontaux électriques sont pensés et conçus pour répondre aux besoins des caristes en leur apportant tout le confort dont ils ont besoin pour exécuter les tâches qui leur sont confiées. Accès au chariot, cabine, sa prise en main, conduite, tous les points clés de nos chariots sont optimisés pour répondre aux valeurs de Toyota : sécurité (active-passive), ergonomie, fiabilité et productivité.
Notre expertise du secteur de la manutention nous permet aujourd’hui de proposer des optimisations uniques à notre cellule R&D. Ainsi notre chariot frontal électrique Traigo est équipé de notre siège Toyota ORS « Operator Restraint System – Système de retenue du cariste », un siège entièrement ajustable à design ergonomique avec support lombaire, ailes latérales larges pour un meilleur support du cariste dans les virages, suspension du siège en conformité avec EN 13490.
Adapté à tous les caristes, son design permet aux caristes de rester dans une position optimale dans les virages, d’effectuer des rotations du buste pour une conduite efficace en marche arrière. Notre siège Toyota ORS a pour objectif de prévenir les caristes exposés aux troubles musculosquelettiques (TMS)
De plus, nos chariots sont équipés de notre Toyota SAS « Système actif de stabilité », premier système actif de sécurité pour chariots au monde qui protège le conducteur et la charge de manière dynamique afin d’augmenter la productivité et la sécurité.
Le chariot frontal électrique Toyota Traigo est conçu pour des applications en entrepôts aussi bien internes, qu’externes en fonction des modèles. De plus, suivant les options souhaitées, notre gamme de frontal électrique peut vous être proposée avec un une spécification antirouille afin de protéger le chariot de la corrosion pour l’univers de la pêcherie et environnements particulièrement humides et salés.
Le Toyota Traigo peut également être exploité en zone froide avec une résistance à la rouille grâce à une performance garantie lors d’opérations de plus de 30min/heure dans des environnements à -35°.
Nos Occasions Certifiées Toyota nous permettent de vous proposer des chariots frontaux électrique d’occasion reconditionnés proche du neuf ! Nos chariots électriques d’occasion sont soigneusement sélectionnés et suivent tout un processus de reconditionnement avant de vous être proposés à l’achat ou à la location. Entretenus tout au long de leur utilisation par nos techniciens Toyota, ils sont équipés de pièces d’origine et sont fournis avec des niveaux de garantie adaptés à vos besoins.
Notre flotte de chariots électriques est également disponible à la location afin de vous permettre de répondre à un pic d’activité ponctuel ou pour une période spécifique.