BT Levio LWI160 est le premier chariot
conçu entièrement autour d'une batterie
Lithium-ion modulaire, ce qui en fait un
transpalette électrique très compact,
incroyablement léger et très économe
en énergie.
Consommation énergétique
Faible consommation d'énergie grâce à sa batterie Lithium-ion qui ne nécessite pas d'entretien. Disponible avec trois capacités de batterie, une charge rapide et facile externe ou intégrée pour une plus grande flexibilité, ainsi qu'une charge embarquée pour les camions
Opération sécurisée
Il renforce la sécurité des opérations : lorsque le timon est complétement tourné, l'abaissement des fourches est désactivé afin de réduire le risque de blessures aux pieds
La réduction de la vitesse lors de la conduite avec les fourches baissées réduit l'usure tant au niveau du chariot que du sol.
Léger, compact et maniable
Le LWI160 ne pèse que 269 kg. Il est extrêmement maniable grâce à sa longueur de seulement 419 mm et sa largeur de 726 mm. Ainsi, grâce à ses dimensions optimisées, ce transpalette électrique à conducteur accompagnant s'adapte parfaitement aux opérations dans les espaces confinés et offre une vue panoramique sur les fourches.
Contrôle des virages optimisé
Réduction automatique de la vitesse dans les virages en fonction de l'angle du timon, ce qui réduit les risques liés à l'instabilité de la charge et les blessures aux pieds. Chariot incroyablement léger offrant de meilleures aptitudes en pente et disposant d'une direction plus légère, au bénéfice de la maniabilité. Il est idéal pour le travail en espaces exigus et les zones à poids limité.
Chariot intelligent
Les chariots intelligents sont équipés en série d'un système télématique. Ces camions peuvent facilement être connectés à I_Site de Toyota, qui offre des informations sur la gestion des batteries, la géolocalisation, les chocs et bien d'autres choses encore.
Spécifications techniques
Système Castorlink de BT
Click-2-creep (Vitesse lente timon vertical)
Contrôle du bout des doigts
Réduction temporaire de la vitesse - bouton tortue (option)
Contrôle optimisé en virage
Système de freinage électronique
Contrôle électronique de la vitesse
Sécurité des opérateurs
Arrêt automatique
Performances programmables
Accès facile pour la maintenance
Chariot intelligent, Toyota I_Site : logiciel de gestion de flotte de chariots élévateurs
Réduisez vos coûts d’exploitation avec la recharge fréquente de vos batteries
Un avantage clé de la batterie lithium-ion est de pouvoir la recharger dès que vous en avez le temps, pendant les pauses par exemple. C’est ce que l’on appelle la recharge d’opportunité ou partielle. Si vos opérations de manutention vous permettent d’effectuer des charges partielles fréquentes, vous profiterez d’une flexibilité et d’une autonomie accrue et vous pourrez réduire la taille de vos batteries. La recharge d'opportunité vous fera économiser de l'argent, diminuera les émissions de CO2 ainsi que la consommation d'électricité.
Packs d’énergie intelligents
Cette philosophie a donné lieu à la création des packs d’énergie intelligents. Pour chaque chariot, vous pouvez choisir le pack d’énergie correspondant le mieux à vos habitudes de conduite et de charge. De bonnes disciplines de recharge peuvent permettre à votre parc de chariots, même équipés du plus petit pack énergie, de fonctionner 24 heures sur 24. Selon le type de chariot, nous proposons un choix de trois packs pour garantir un maximum de flexibilité et s’adapter aux besoins de toutes les applications.
Standard
Pack Standard
Possibilité de recharge partielle régulière, 2 à 3 fois pendant 1 quart de travail
À associer au chargeur le mieux adapté à l’intensité de votre application :
Chargeur intégré (30 A)
Il faudra compter 1h20 pour recharger complètement la batterie pour une autonomie de conduite de 3h. Une recharge partielle intermédiaire de 30 min permet de bénéficier de 1h20 supplémentaire.
Chargeur externe (40 A)
Seulement 1h est nécessaire pour une recharge complète de la batterie pour une autonomie de conduite de 3h. Une recharge partielle intermédiaire de 30 min permet de bénéficier de 1h45 supplémentaire.
Ces chiffres sont basés sur le cycle normalisé de la norme EN16796 et un taux d'utilisation de 100 %, ce qui signifie que le chariot est utilisé en continu tout au long de la journée de travail. Toutefois, étant donné que le taux d’utilisation de la plupart de nos clients se situe autour de 50 %, le temps de conduite réel sera probablement le double du temps indiqué ci-dessus. Tenez compte de votre taux d’utilisation.
Tous les chargeurs intelligents Toyota sont équipés par défaut d’une fonction DPL (Dynamic power limitation) afin de réduire les pics de consommation électrique. Vous parviendrez à réduire votre consommation d’énergie et les coûts associés. Notez que lorsque la fonction DPL est activée, la durée de charge peut varier, compte tenu que la majeure partie de la puissance sera envoyée au chariot qui en a le plus besoin lorsque vous chargez plusieurs chariots élévateurs en même temps.
Intensif
Pack Intensif
Conditions d’utilisation intensives
Recharge partielle occasionnelle, 1 à 2 fois pendant 1 quart de travail
À associer au chargeur le mieux adapté à l’intensité de votre application :
Chargeur intégré (30 A)
Il faudra compter 2h50 pour une recharger complètement la batterie pour une autonomie de conduite de 7h. Une recharge partielle intermédiaire de 30 min permet de bénéficier de 1h20 supplémentaire.
Chargeur externe (80A)
Seulement 1h est nécessaire pour une recharge complète de la batterie pour une autonomie de conduite de 7h. Une recharge partielle intermédiaire de 30 min permet de bénéficier de 3h30 supplémentaires.
Ces chiffres sont basés sur le cycle normalisé de la norme EN16796 et un taux d'utilisation de 100 %, ce qui signifie que le chariot est utilisé en continu tout au long de la journée de travail. Toutefois, étant donné que le taux d’utilisation de la plupart de nos clients se situe autour de 50 %, le temps de conduite réel sera probablement le double du temps indiqué ci-dessus. Tenez compte de votre taux d’utilisation.
Tous les chargeurs intelligents Toyota sont équipés par défaut d’une fonction DPL (Dynamic power limitation) afin de réduire les pics de consommation électrique. Vous parviendrez à réduire votre consommation d’énergie et les coûts associés. Notez que lorsque la fonction DPL est activée, la durée de charge peut varier, compte tenu que la majeure partie de la puissance sera envoyée au chariot qui en a le plus besoin lorsque vous chargez plusieurs chariots élévateurs en même temps.
Max
Max pack
Applications très intensives
Peu d’opportunités de recharges partielles
À associer au chargeur le mieux adapté à l’intensité de votre application :
Chargeur intégré (30 A)
Il faudra compter 4h pour une recharger complètement la batterie pour une autonomie de conduite de 10h. Une recharge partielle intermédiaire de 30 min permet de bénéficier de 1h20 supplémentaire.
Chargeur externe (130A)
Moins de 1h pour une recharge complète de la batterie pour une autonomie de conduite de 10h. Une recharge partielle intermédiaire de 30 min permet de bénéficier de 5h20 supplémentaires.
Ces chiffres sont basés sur le cycle normalisé de la norme EN16796 et un taux d'utilisation de 100 %, ce qui signifie que le chariot est utilisé en continu tout au long de la journée de travail. Toutefois, étant donné que le taux d’utilisation de la plupart de nos clients se situe autour de 50 %, le temps de conduite réel sera probablement le double du temps indiqué ci-dessus. Tenez compte de votre taux d’utilisation.
Tous les chargeurs intelligents Toyota sont équipés par défaut d’une fonction DPL (Dynamic power limitation) afin de réduire les pics de consommation électrique. Vous parviendrez à réduire votre consommation d’énergie et les coûts associés. Notez que lorsque la fonction DPL est activée, la durée de charge peut varier, compte tenu que la majeure partie de la puissance sera envoyée au chariot qui en a le plus besoin lorsque vous chargez plusieurs chariots élévateurs en même temps.