Compact, le Traigo24 est idéalement adapté aux opérations de manutention dans les espaces exigus et les zones confinées, le stockage de palettes dans les entrepôts ou le déchargement de camions.
Quoique compact, le Traigo24 se distingue par un poste de conduite spacieux avec suffisamment d’espace pour les jambes, un angle de braquage réglable et une excellente visibilité.
Le nouveau design offre une meilleure visibilité vers l’avant grâce au nouveau tableau de bord abaissé, avec toutes les fonctionnalités incluent dans l’écran situé à portée de main du cariste.
Grâce à la batterie Lithium-Ion, le Traigo24 peut effectuer facilement des charges partielles rapides. Cela permet d’éviter le changement de batterie en maintenant de hautes performances tout au long de la journée.
Grâce à sa compacité et sa grande maniabilité, le Traigo24 est idéalement adapté à un grand nombre d’applications courantes.
Le Traigo24 est le chariot idéal pour le chargement occasionnel de camions. Avec son toit de protection abaissé en option (1980 mm), il est parfaitement adapté aux hauteurs sous plafond réduites, comme dans les conteneurs.
Sur les sites de production, les chariots compacts 24 V peuvent être utilisés pour approvisionner les chaînes de production. Un chariot facile à contrôler et maniable, qui fera la joie de tous les caristes.
Tous les chariots électriques Traigo24 sont équipés de série du Système Actif de Stabilité exclusif de Toyota qui garantit une excellente stabilité du chariot en protégeant le cariste et la charge lors des déplacements, dans les virages et en phase de levage. Le système SAS offre une technologique de pointe optimisant la sécurité et la productivité.
En créant des profils de cariste avec un code PIN sur le portail I_Site, vous aurez la certitude que seuls les caristes formés et autorisés peuvent accéder aux machines et les utiliser. Vous pouvez également utiliser des cartes Smart Access, parfaitement intégrées à l’interface cariste.
L'interface cariste comporte une fonction I_Site intelligente de contrôle pré-opérationnel consistant à vérifier que les caristes procèdent à un contrôle automatisé avant chaque prise de poste – ce qui a pour effet de renforcer la fiabilité et la sécurité.
L'application I_Site permet de transmettre facilement des messages depuis et vers le chariot par l’intermédiaire de la nouvelle interface cariste. Par exemple, le cariste peut transmettre une alerte en cas de problème et un technicien de service peut transmettre un message au cariste pour lui demander de revenir à la base.
Les capteurs de chocs fournissent des informations sur les collisions. Les informations stratégiques communiquées à propos des incidents et des caristes par le système de gestion de flotte I_Site peuvent aider à prévenir et à éviter d'endommager vos chariots intelligents connectés et votre infrastructure – avec à la clé plus de sécurité et plus de rentabilité.
Les chariots élévateurs électriques sont plus silencieux que les chariots thermiques. Ils sont plus propres et n’émettent pas de gaz polluants. Nécessitant peu d’entretien, ils se distinguent par un faible coût total de possession tout en offrant une excellente ergonomie. Les chariots électriques ont également un centre de gravité bas, ce qui permet d’offrir un large choix de capacités de charge adaptées aux applications légères à intensives.
Les chariots élévateurs électriques sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour une grande variété d'applications, aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur. Ainsi, que vous soyez dans l’industrie manufacturière, la logistique, la distribution, les boissons, la vente au détail ou autre, passez à l’électrique !
Oui, les chariots frontaux électriques Toyota sont conçus pour fonctionner à l'intérieur comme à l’extérieur. Plusieurs types de cabines sont disponibles et peuvent être équipés de dispositifs de protection supplémentaires pour s’adapter aux conditions extérieures. Ces cabines permettent d’affronter toutes les conditions météorologiques : chaleur, froid, pluie...
Les chariots élévateurs électriques sont alimentés par des batteries Plomb-Acide ou Lithium-ion, selon les besoins. Ils peuvent également être équipés d’une pile à combustible comme source d’énergie électrique alternative.
Les batteries au Lithium-Ion présentent de nombreux avantages. Elles ont un cycle de vie plus long et un rendement énergétique jusqu’à 30 % supérieur à celui des batteries Plomb-Acide. Avec une batterie Li-ion, vous pouvez rapidement et aisément recharger partiellement votre chariot. Il s'agit d’une technologie propre qui ne nécessite pas de salle de charge. La gamme de chariots frontaux électriques Toyota dispose de trois types de packs énergie intelligents pour satisfaire les besoins de votre application et vos habitudes de charge.
Une batterie Lithium-Ion peut cumuler en moyenne jusqu'à 5 000 cycles de charge, tandis qu'une batterie Plomb-Acide ne peut être chargée que 1 500 fois environ.
Le nouveau Traigo80 de 2 à 3,5 tonnes qui dispose de la plus petite taille de batterie et de chargeur peut être utilisé pendant un poste de travail complet de 8 heures à un taux d'utilisation de 80 %, avec seulement deux pauses de charge de 15 minutes pendant les principales périodes de fonctionnement et 45 minutes de charge supplémentaires pendant la pause-repas.
La durée et la fréquence de charge dépendent de la solution de batterie utilisée et de vos besoins opérationnels. Les batteries Plomb-Acide doivent être chargées lorsque le niveau de charge atteint les 20 %, ce qui permet de prolonger la durée de vie de la batterie à cinq ans au minimum. La durée de vie des batteries Lithium-Ion est plus flexible, celle-ci n’étant pas affectée par la fréquence de charge. Le fait est qu’avec une batterie Li-ion, la charge partielle du chariot est encouragée pour maintenir le flux d’activités de votre entrepôt.
Si vous visez un équilibre optimal entre tâches opérationnelles et charge partielle, le choix d’une batterie Lithium-Ion se justifie tant d'un point de vue environnemental que financier.
Le prix d'achat initial des chariots thermiques est inférieur à celui des chariots élévateurs électriques. Ces derniers sont cependant plus rentables à long terme, du fait qu’ils comportent moins de pièces mobiles et nécessitent donc peu d'entretien. De plus, les coûts de recharge sont également bien inférieurs aux coûts de ravitaillement (essence ou diesel).