Optimisez vos processus de l'entrée à la sortie
Chaque opération est différente, mais en général, leurs processus peuvent être divisés en un certain nombre de catégories de base. Nous vous aidons à rendre chacun de ces processus plus efficace.
Chez Toyota Material Handling, nous analysons et définissons la solution la plus adaptée pour chaque type de client, en adoptant une vision panoramique pour mettre au point le concept de produit le plus efficace pour chaque opération.
En tant que partenaire intégrant des solutions d’automatisation logistique, nous misons sur le respect des caractéristiques spécifiques de chaque projet pour pouvoir offrir des solutions complètes, s’étendant de processus d’automatisation spécifiques à des procédés globaux.
Chaque opération est différente, mais en général, leurs processus peuvent être divisés en un certain nombre de catégories de base. Nous vous aidons à rendre chacun de ces processus plus efficace.
Toute opération logistique et en usine commence par la réception des matériaux. Qu’il s’agisse de cargaisons en palettes ou de pièces détachées, le processus s’étend de l’enregistrement des marchandises à leur distribution vers d’autres zones. Contrôles qualité, réemballage, mesures volumétriques, photographie : ce ne sont que quelques-unes des phases qui peuvent s’inscrire dans le processus de réception de marchandises.
Le processus d’entreposage des marchandises vise leur disposition optimale afin de maximiser l’efficacité opérationnelle. À cet effet, le processus doit être intégré à la phase de réception des marchandises et de préparation des commandes dans le cadre du flux physique des produits.
Selon la quantité de références, le profil des commandes et les exigences d’entreposage, nous pouvons vous proposer une vaste gamme de solutions manuelles et automatiques.
Le cœur d’un centre de distribution est généralement la zone de préparation de commandes. C’est l’équivalent de la zone de gestion des kits ou des pièces de rechange dans une usine. Selon le profil de commande et d’inventaire, il peut être question d’opérations de préparation de commandes individuelles, par lots, automatiques ou semi-automatiques.
Une fois les commandes traitées, elles doivent être livrées aux clients. Les horaires de départ des camions, l’espace disponible pour la préparation des chargements et la quantité et le volume des commandes distinctes : tous ces aspects nécessitent des solutions technologiques dédiées, allant de systèmes de classification à vélocité et densité élevées à des équivalents mineurs. Ce processus peut intégrer des solutions robotiques pour la gestion des palettes et les dernières étapes de la chaîne de production.
Le centre logistique du Métro de Madrid est situé à la périphérie de la ville afin de livrer les pièces le plus rapidement possible aux plus de 300 sites du centre-ville. Le temps et l'efficacité sont ici essentiels. Le Métro de Madrid était à la recherche d'une solution de stockage à haute densité en vue d'une extension future. Pour l'intégration, il a trouvé un partenaire en la personne de Toyota Material Handling.
Notre Warehouse Execution System (WES) s’accompagne d'un logiciel de contrôle de la technologie d'entrepôt (WCS) et d'un logiciel de gestion de l'entrepôt (WMS).
Le WCS coordonne le traitement automatisé des commandes, tandis que le WMS se concentre sur le stock et le management de l’ensemble des activités de la supply chain : quantité et emplacement du stock, réapprovisionnement, traitement des commandes en différentes vagues, séquencement du travail et supervision des travaux de réception et d'expédition.
Nous mettons en place les couches logiciels et modules nécessaires à un fonctionnement lean et efficace. Ces équipements sont connectés à vos propres systèmes informatiques ou de votre système de gestion central.
Chez Toyota Material Handling, nous avons conscience de l’importance d’un service technique après-vente étendu et de haute qualité. C’est pourquoi Toyota s’engage à fournir des solutions personnalisées à chaque client.
Grâce à l’adaptabilité de notre service, nous pouvons étudier chaque cas pour vous proposer la solution sur mesure qui convient le mieux à vos besoins et à vos activités – de la maintenance préventive à une formule de service complet, en passant par les possibilités de surveillance opérationnelle à distance et d’obtention de solutions de financement par le biais de Toyota.
Tout le monde peut travailler avec nous. Notre expertise couvre tous les projets d’automatisation, quelle qu’en soit la taille ou l’industrie concernée. Nous invitons toute personne souhaitant en apprendre davantage à nous contacter directement.
Nous fabriquons certains produits en interne, d’autres sont conçus par des fournisseurs agréés. En tant qu’intégrateur de système, nous sélectionnons nos solutions sur la base des données de nos clients.
Oui, votre représentant Toyota est parfaitement apte à traiter vos demandes et à impliquer un spécialiste en intégration.
Toyota Material Handling fait figure de référence dans le secteur des services européens. Nous offrons l’une des infrastructures après-vente les plus abouties en Europe. Nous soutenons ainsi nos clients dans toutes les catégories de produits : chariots, rayonnage... et désormais l’intégralité des systèmes intralogistiques. Nous proposons des ensembles de services complets pour nos solutions intégrées, comprenant un accès à distance et un support en ligne. Notre message est clair : fournir un service accessible à tous nos clients avec un numéro unique.
Bien que le retour sur investissement puisse varier, notre expérience montre un retour sur investissement au sein de l’industrie de deux à sept ans. Les objectifs de retour sur investissement de nos clients seront pris en compte lors de la conception de leur solution ad hoc.
Pas du tout, l’automatisation est évolutive et accessible aux entreprises de toutes tailles. Nos ingénieurs planifient régulièrement des feuilles de route d’automatisation au travers d’analyse de données et de concepts, fournissant aux PME les outils nécessaires à une croissance et une productivité sur le long terme.
Vous avez des questions ?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question parmi les questions fréquemment posées ?
Pas de problème, un de nos employés se fera un plaisir d'y répondre.
pour vous.
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures.
Contactez-nous par téléphone 01 88 33 10 97 ou rendez-vous sur la page demande de contact.