Chaque radio-navette est équipée de nombreuses fonctions, comme des témoins lumineux, des signaux audios, des systèmes d’affichage clairs et bien visibles, ainsi que d’un système de sécurité de scanner laser. Il est certifié conforme à la norme EN 13849-1:2008.
La radio-navette Toyota est prête pour l’industrie 4.0 avec Wi-Fi, RFID et WMS. Le système de communication est contrôlé à distance entre le chariot et la navette avec une « fonction par simple pression (One Push) » qui dessert un nombre illimité de navettes.
Des rails et des guides d’entrée aident les caristes à mettre en place rapidement et facilement les navettes. La radio-navette accepte différents supports de charge et peut fonctionner plus de 8 h avec des batteries standard et plus de 16 h avec des batteries Li-ion.
La station de recharge des radio-navettes Toyota permet de recharger rapidement et facilement les batteries. Chaque station peut gérer 2 jeux de batteries (4 cassettes de batteries). Ces cassettes sont placées dans des tiroirs. Une fois le tiroir fermé, la recharge commence. L’afficheur indique l’état de charge.
Les navettes peuvent être utilisées à des températures allant jusqu’à -30 °C. Le stockage haute densité est idéal pour les opérations en chambre froide étant donné que les emplacements de palettes dans des zones froides sont coûteux.
6 astuces pour penser Lean dans les entrepôts frigorifiques >>
Toyota a proposé à Zgonc une solution de navette semi-automatisée lui permettant d’augmenter la productivité et la sécurité de ses activités, tout en réduisant les dommages provoqués dans le cadre des opérations de stockage de plus de 4 000 palettes.