Localisez et mesurez votre rayonnage le plus haut pour obtenir la levée la plus haute, puis ajoutez 150 à 200 mm supplémentaires à votre mesure.
L'espace supplémentaire permet à un opérateur de chariot d'avoir un dégagement supplémentaire pour soulever la charge du rack, évitant ainsi d'avoir à traîner le produit lors du chargement ou du déchargement des étagères.
Certaines opérations avec des chariots nécessitent de passer des portes d'entrée et de sortie. Effectuez une visite de votre bâtiment et mesurez la hauteur des portes pour connaître votre hauteur de mât abaissée et levée maximum.
Si vos chariots élévateurs fonctionnent également dans des camions ou travaillent à l'extérieur sous un toit, vous devez également tenir compte de ces mesures.
Lorsque vous travaillez dans un espace confiné, la fonction appelée levée libre doit être prise en compte. La fonction de lévée libre permet de lever les fourches à une certaine hauteur avec le mât replié.
L'une des nombreuses clés pour maintenir une productivité élevée dans votre exploitation est d'avoir le bon chariot adapté à votre application spécifique et à votre environnement. Le type de mât de votre chariot peut déjà faire la différence : voici tous les modèles parmi lesquels vous pouvez choisir.
Lorsqu'on est face à un grand choix de mâts il est parfois difficile de faire le tri. En premier lieu, il est important de prendre en considération les limites de hauteur :
Localisez et mesurez le point le plus haut de pose afin de connaître la hauteur d'élévation dont vous avez besoin, puis ajoutez 15-20 cm à votre mesure. Cet espace supplémentaire permet aux caristes (à l'aide du chariot) de soulever la palette au-dessus du rack et ainsi d'éviter de faire tomber des marchandises en chargeant ou en déchargeant.
Certaines applications sont dotées de passage de portes. Contrôlez la hauteur de ces différents passages afin d'identifier la hauteur minimale de mât. Si vous devez charger des palettes dans des remorques de camions, vous devez également prendre en considération cette limite de hauteur.
Lorsque l'on travaille dans des espaces confinés, la levée libre du mât doit être prise en compte. La levée libre permet aux fourches d'être levées à une certaine hauteur du mât replié.
Pour réussir son activité, une des clés du succès est d’avoir le chariot élévateur parfaitement adapté à votre application et à votre entrepôt. Le type de mât de votre appareil peut faire la différence. Voici les différents types de mâts que vous pouvez sélectionner :
Disponible seulement sur les modèles SWE080 et le HWE100.
Disponibles sur BT Staxio 1 tonne - 1.2 tonne
La levée libre de 76 mm rend donc possible le transport horizontal sans déployer le mât et sans augmenter la hauteur minimum.
Convient pour le chargement et le déchargement des camions (si le gerbeur est équipé de la levée initiale des bras supports permettant d'augmenter la garde au sol pour franchir les rampes) et dans les opérations au premier niveau.
Disponible sur le BT Staxio 1 tonne -2 tonne
Disponible sur le BT Staxio 1 tonne - 2 tonne
Les fourches montent sans que la taille du mât augmente dans un premier temps. Quand le tablier arrive en haut de la première section du mât, la levée se poursuit en déployant la seconde section.
Convient pour les applications de gerbage dans des entrepôts avec hauteur de plafond basse, dans des camions couverts ou dans des endroits où le chariot doit passer des passages de portes de faible hauteur.
Excellente visibilité à travers le mât.
Disponible sur le BT Staxio 1 tonne - 1.4 tonne
Disponible sur les BT Staxio 1 tonne - 1.4 tonne
Pour nous contacter, rien de plus facile ! Vous pouvez nous joindre par email ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 01 64 77 85 00 !