Le point de départ consiste à examiner le type de marchandises que vous manipulez. Analysez les points suivants :
1. Marchandises : quel type de matériel manipulez-vous ? Tenez compte de leur poids et de leur taille. C'est un aspect important qui détermine le type de chariot élévateur. Travaillez-vous avec une seule taille de palette ? Y a-t-il diverses tailles qui nécessitent de la flexibilité ? Les charges sont-elles des références individuelles et petites ou de volumineuses palettes ?
2. Stockage : comment vos marchandises sont-elles réparties dans tout l'entrepôt ? Les process FIFO (premier entré, premier sorti) ont des exigences différentes de celles du LIFO (dernier entré, premier sorti), par exemple.
3. Empilage : vos palettes de marchandise peuvent-elles être empilées ? Nécessitent-elles des rayonnages ? Ou avez-vous simplement besoin de transporter les marchandises horizontalement ?
4. Rayonnage : quelles sont les dimensions ? Mesurez non seulement la hauteur, mais également la profondeur de vos rayonnages ou étagères. De cette façon, vous savez à quelle hauteur votre chariot élévateur doit surélever les charges pour atteindre le niveau le plus élevé du rack.
Où ont lieu vos opérations ? À l'intérieur ou à l'extérieur ? Si vous avez besoin de chariots élévateurs pour conduire à l'extérieur, vous devez également vous assurer qu'ils soient conçus pour travailler dans différentes conditions météorologiques. Regardons la structure de votre entrepôt.
5. Plafonds : à quelle hauteur pouvez-vous élever un mât ? Ce n'est pas seulement la hauteur du plafond qui compte, mais surtout les éléments situés plus bas, tels que les gicleurs et les tuyaux. Assurez-vous toujours de mesurer et de prendre en compte la hauteur de plafond la plus basse.
6. Ports et portes : quelles sont leurs hauteurs et leurs largeurs ? Mesurez-les dans les deux sens pour garantir que les chariots que vous sélectionnez passent facilement, sans endommager le châssis ou l'infrastructure de l'entrepôt.
7. Allées : mesurez la largeur et la longueur de toutes les allées. Vérifiez également le revêtement et l'état du sol. Peut-il supporter la charge ? La surface du sol est-elle lisse ? Y a-t-il des pentes ?
8. Distance : avez-vous besoin de parcourir de longues distances avec vos marchandises ? Ou avez-vous besoin d'un chariot pour exécuter un court déplacement de la charge ? Prenez en compte la distance et la fréquence de conduite.
Vous avez maintenant une idée des éléments clés à rechercher. Découvrez et comparez nos différents modèles de chariots élévateurs.
Transpalette électrique BT Levio 1,3t compact