Transporteur horizontal automatisé pour vos palettes

Toyota propose un transporteur de palette EURO automatisé sans fourche, parfait pour les applications répétitives d’un point à un autre ou de réapprovisionnement. L’Autopilot CDI120 est compact et maniable. Il est livré avec des stations de prise et dépose des palettes.

Chariot horizontal automatisé CDI120

  • jusqu'à 1,2 t de capacité de charge
  • facile à manœuvrer
  • idéal pour les zones d’évolutions étroites

Station de prise et dépose

  • conçu pour passer en dessous de la charge
  • peut être placé sur le sol en zone de production ou dans une zone avec du rayonnage

Le porteur horizontal automatisé en action

Grâce à sa flexibilité, l'Autopilot CDI peut facilement être mis en œuvre dans différentes applications.

Le transporteur de palettes CDI120 est bien adapté au transport automatisé dans votre site de production ou votre centre logistique. Il peut fonctionner seul ou dans une flotte d’Autopilot. L’Autopilot automatique CDI peut collecter et transporter des palettes d'un point A à un point B, où par exemple un gerbeur automatisé les stockera dans le rayonnage.

La station de prise et dépose permet au transporteur automatisé de palettes de prendre en charge en toute sécurité votre transport d’un point à l’autre ou vos réapprovisionnements, optimisant ainsi votre flux logistique.

Intéressé par les chariots d'entrepôt automatisés ? >>

Fonctionnement sûr

L’Autopilot automatique CDI120 est programmé pour fonctionner aux côtés d'opérateurs manuels et effectuer toutes les tâches en toute sécurité. Le scanner de sécurité intégré détecte les obstacles sur son chemin et prend des mesures pour éviter les collisions. Le véhicule automatisé scrute en permanence son environnement et les champs de sécurité s’orientent vers le sens de marche pour assurer une sécurité maximale.

Un voyant bleu projeté au sol alerte les conducteurs de chariots élévateurs et les travailleurs de sa présence.

Un Scanner de sécurité est utilisé pour un transport sûr à vitesse nominale.

Un scanner de sécurité pour des manœuvres en virage en toute sécurité à une vitesse optimale.

Mouvements agiles

Le transporteur horizontal automatisé de Toyota est capable de se déplacer dans votre centre logistique de manière très agile. Grâce à sa station de pose et de dépose, le chariot automatique n'a pas besoin de se repositionner ou de manœuvrer pour accéder à la charge, il peut simplement dans la station. Le CDI120 peut facilement saisir la palette et poursuivre son trajet en ligne droite. Un autre grand avantage est que la station peut être placée au sol sous votre rayonnage, optimisant ainsi l'utilisation de l'espace au sol.

De plus, l’Autopilot automatique CDI120 est compact et a la capacité de pivoter sur son point de rotation. Combiné à sa faible hauteur, ce véhicule automatisé peut travailler dans des espaces restreints où il n'est pas évident que des AGV ou chariots manuels puissent fonctionner en toute sécurité.

 

Chargement intelligent de la batterie

Le transporteur horizontal automatisé CDI120 est équipé de batteries lithium-ion qui sont jusqu'à 30 % plus économes en énergie tout en réduisant les émissions de CO2. Grâce à la capacité de recharge automatique, y compris les options de recharge programmée et d'opportunité, l'AGV peut se recharger rapidement entre les tâches sans avoir besoin de personnel ou de salles de recharge. Cela rend la solution entièrement automatisée.

Localisation flexible avec navigation naturelle

Le CDI120 a son scanner de navigation près du sol offrant une conception compacte. Il utilise uniquement la navigation naturelle pour trouver son chemin dans votre entrepôt. Cette méthode de navigation utilise des points de référence ou des repères reconnaissables dans l'entrepôt, tels que des murs, des rayonnages et des objets fixes, pour connaître sa position.

Le transporteur de palettes automatisé peut fonctionner via une navigation naturelle standard basée sur une carte avec des caractéristiques statiques et éventuellement utiliser une navigation naturelle dynamique. Dans ce cas, un logiciel sophistiqué peut gérer un environnement où de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. L'AGV apprendra et mémorisera la nouvelle fonctionnalité en cours de réalisation.

La navigation est une solution de guidage efficace pour les entrepôts où l'environnement reste assez constant.

 

Retour sur investissement

Vous pouvez optimiser le flux de marchandises tout en minimisant les dommages, les délais et les coûts grâce à la mise en œuvre de l'automatisation. Les employés deviennent disponibles pour gérer des tâches plus complexes au lieu de processus répétitifs sans valeur ajoutée. La manutention automatisée des palettes nécessite également moins de maintenance et d'énergie. Elle contribue à la productivité de votre site et à la protection des personnes et des biens. Tout en réalisant un retour sur investissement pour l’Autopilot CDI120 généralement en 1 an.

En savoir plus sur l'automatisation étape par étape >>

 

Retour à la page des solutions automatisées >>

Nous contacter

Vous avez lu jusqu'ici ?

politique de confidentialité afin d'en savoir plus.

Les gerbeurs automatisés interagissent en toute sécurité avec les caristes de chariots élévateurs chez Coop

L’utilisation de chariots automatisés dans des environnements de stockage manuel peut être difficile à combiner. Dans l’entrepôt régional Coop de Trondheim, les employés de l’entrepôt ont appris à travailler en toute sécurité avec les gerbeurs automatisés.

Étude de cas Coop >

Produits laitiers Tine manutentionnés avec précaution par un AGV Toyota

Dans le nouvel entrepôt de Tine, les produits laitiers sont prélevés automatiquement sur un convoyeur et entreposés sur un rayonnage par un chariot à mât rétractable automatisé Toyota. L’automatisation de ce processus a débouché sur de nombreux avantages pour Tine.

Étude de cas Tine >

Tout supprimer.