« Par "qualité dans tout ce que nous faisons" nous entendons également aider nos clients à protéger la santé et la sécurité de leurs employés. »
Per Fyrenius
Vice-Président du Développement Corporate
Une blessure grave sur dix dans le secteur manufacturier européen implique des équipements de manutention, selon la dernière étude d’Eurostat sur les accidents du travail en Europe. Il est important de noter que 80 % des accidents sont causés par un comportement dangereux. Nous voulons soutenir nos clients en nous concentrant sur la création d’une culture de la sécurité avec des produits et solutions qui les aideront à faire des progrès significatifs.
Nous pouvons éviter ce type de situation en formant les opérateurs. Nous disposons actuellement de 91 centres de formation et de 136 formateurs en poste.
1. Leadership
2. Equipement
3. Process
4. Personnes
Nous pensons qu'un design de qualité peut contribuer à créer un monde plus durable. Au cours de la dernière décennie, nous avons reçu plus de 20 prix de design reconnaissant notre engagement envers la qualité et l’ergonomie. Nous organisons également un concours de design tous les six mois, avec des milliers de participants dans le monde entier.
Notre organisation qualité se concentre sur l’amélioration de la qualité du point de vue du client et du cycle de vie. Nos méthodes proactives et notre objectif de « Fournir en permanence des produits attrayants qui anticipent les besoins des clients » sont les principaux ingrédients de notre nouvelle stratégie de qualité.
Depuis 2015, nous évaluons quotidiennement notre prestation de services en nous fondant sur le Net Promoter System (NPS), dans le cadre de notre enquête de qualité auprès des clients. Nous avons reçu plus de 100 000 réponses de clients sur 20 marchés européens qui nous ont fourni des informations précieuses pour améliorer notre système de location, notre distribution et notre service. Via les mesures quotidiennes, nous constatons que les mesures correctives que nous prenons font la différence pour nos clients. Notre indice de satisfaction client, le Net Promoter Score, est actuellement de 61.
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Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos fournisseurs pour nous assurer qu’ils adhèrent à nos critères de qualité et à nos critères sociaux et environnementaux. Nous voulons créer un impact positif pour plus de 300 fournisseurs, atténuer les risques pour notre propre entreprise et créer davantage de valeur pour nos clients. Notre code de conduite augmente la confiance en Toyota Material Handling Europe et préserve l'honnêteté et l'intégrité de l'entreprise. Nous aspirons ainsi à devenir le partenaire de confiance le plus respecté du secteur de la manutention en Europe.
En 2022, nous inviterons tous nos principaux fournisseurs à effectuer une évaluation en ligne EcoVadis annuelle.
EcoVadis est notre partenaire stratégique pour créer une chaîne de valeur logistique transparente, afin de faciliter la mise en place de solutions de développement durable pour nos clients, nos fournisseurs et notre propre réseau. Notre classement EcoVadis Platinum 2021 nous place dans le top 1 % parmi 85 000 fournisseurs dans le monde.
Tous les deux ans, nous publions un Rapport sur le développement durable conformément aux normes GRI, qui nous permet de comprendre nos impacts et d’en rendre compte sur une base comparable et de manière crédible. Dans un contexte de pandémie mondiale, nous avons atteint 50 % de nos 75 objectifs GRI pour l’exercice 2021.