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Salle de charge avec BT Optio

Les nouvelles énergies - Toyota Material Handling présente sa gamme unique et élargie de chariots à batterie Li-Ion

Toyota Material Handling recherche constamment des innovations et ce plus particulèrement dans le domaine clé de l'énergie. Le groupe élargit aujourd'hui son offre de chariots électriques au Lithium-Ion. Les chariots frontaux 48 volts et les chariots à mât rétractable bénéficient désormais de la technologie. Toyota Material Handling propose la plus grande gamme du marché fonctionnant au Lithium-Ion et répond parfaitement aux demandes de secteurs tels que la production et la logistique.

C'est en 2013 que Toyota Material Handling lance sa gamme Lithium-Ion. 3 modèles sont alors concernés : les transpalettes électriques  BT Levio LWE & LPE et le préparateur de commandes BT Optio OSE. Aujourd'hui, 5 séries ont rejoint la famille de l'énergie Lithium-ion : les gerbeurs électriques (BT Staxio SPE & SWE), les chariots à mât rétractable (BT Reflex RRE), les tracteurs (BT Movit TSE) et le Traigo 48, le premier frontal fonctionnant au Lithium-Ion.

“Investir dans le Lithium-Ion, c'est investir pour l'avenir" déclare Craig Walby, Director Product Management chez Toyota Material Handling Europe. “Nos clients reçoivent des chariots éco-énergétiques, très productifs et simplifient leur opérations tout en ayant une approche environnementale".

La technologie Lithium-Ion est particulièrement intéressante dans les opérations multi-postes. Ces batteries sont rechargeables à la demande, changer la batterie devient inutile tout comme les salles de charge ou les batteries de rechange. Les chariots sont chargés rapidement pendant les pauses. Autre atout, les batteries Lithium-Ion n'ont pas besoin de maintenance. Les temps d'immobilisation sont réduits au minimum renforçant d'autant la productivité de l'entrepôt.

C'est prouvé, les batteries Lithium-ion consomment moins d'énergie que les batteries plomb. Résultats : - 30 % de consommation énergétique, réduction significative des émissions de CO2 et donc des économies. La durée d'utilisation des batteries Lithium Ion (comparées au batteries plomb) est jusqu'à 3 à 4 fois plus longue. Elles constituent donc un excellent investissement, aussi bien en termes économique qu'écologique.

Pour aller encore plus loin dans le futur et conserver sa position de pionnier en matière d'énergie, Toyota Material Handling travaille également sur d'autres énergies : pile à hydrogène et moteur 1ZS pour la gamme de frontaux thermiques Tonero. Ce moteur est éco-énergétique même dans les environnements difficiles où la consomation d'énergie peut augmenter jusqu'à 35 %.

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