Ça vous intéresse ? Nous avons justement un poste à pourvoir !
Notre Direction Marketing recherche un Responsable Développement Marché & Produits pour son siège social de Bussy-St-Georges.
Rattaché(e) à la Direction Marketing et plus précisément au pôle Marketing Produits, composé d’une quinzaine de personnes et 3 équipes, vous pilotez l’équipe Management Produits.
Accompagné(e) d’une équipe de plusieurs collaborateurs, vous participez activement à la définition et la mise en place des stratégies marché pour des segments de marché spécifiques, en jouant un rôle de chef d’orchestre entre l’équipe management produits, les équipes marketing-communication et les équipes commerciales.
Vos responsabilités sont organisées autour des axes suivants :
1) Analyse et stratégies marché
· Identifier les segments clés de marché
· Définir les personas de chaque secteur et analyser leurs besoins et freins
· Participer à la construction des parcours clients en étroite collaboration avec les équipes marketing digital et marketing connaissance et développement clients
· Définir des packages d’offres en fonction des segments de marché
· Analyser l’offre concurrentielle du marché, mettre en place des argumentaires pour la force de vente
2) Management produits
· Piloter l’activité des Chefs de Produits, s’assurer de la cohérence globale de leurs actions
· Dynamiser les gammes de produits gérées par son équipe, mettre en place les actions de promotion et stimulation nécessaires pour assurer leur développement
· Définir et mettre en place les modalités de suivi des actions
· Assurer des interactions avec Toyota Material Handling Europe sur les problématiques et développements produits en France
· Suivre les performances des gammes de produits gérées par l’équipe
· Participer à l’élaboration des packages et événements de lancement produits
3) Promotion des offres produits et soutien de la force de vente
· Participer à la création d’outils on-et offline et supports de communication produits, en développant une approche tournée ”bénéfices clients”
· S’assurer de l’adoption locale des outils développés par les équipes européennes
· Faire de la pédagogie auprès des interlocuteurs internes
· Participer à l’élaboration des outils de formation et participer à la formation des équipes commerciales
· Assurer que tous les canaux de vente soient développés équitablement
4) Management :
· Coordonner et superviser hiérarchiquement les activités de l’équipe Management Produits
· Fixer les objectifs de l’équipe
· Suivre la mise en place des plans d’actions, qualitativement, quantitativement, et dans le timing prévu
· Veiller à la motivation de son équipe, son développement et à sa contribution globale au sein de la structure
· Proposer et gérer, si nécessaire, des évolutions de la structure.
Vous réalisez le reporting sur l’ensemble de votre périmètre et vous établissez et suivez le budget annuel lié à l’activité
Profil
De formation de niveau Bac+5 (Ecole de Commerce ou equivalent), vous justifiez d’une expérience significative (minimum 5 ans) dans un poste similaire et vous avez des connaissances approfondies en termes d’approche marché BtoB et de gestion de projet. Doté d’un excellent sens relationnel, vous êtes « orienté clients » et vous êtes très à l’aise à l’écrit à l’oral, en français et en anglais.
Les compétences requises pour ce poste sont:
- Capacité de compréhension approfondie du marché (tendances, segments de marché, cibles clients)
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Méthodes de gestion de projets
- Appétence pour des produits techniques
- Aisance relationnelle et communicationnelle
- Créativité
- Maîtrise d’outils informatiques
Quelques informations avant de postuler :
· Contrat à durée indéterminée, Statut Cadre
· Prise de poste : ASAP
Alors, vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos avantages !
- 13ème mois
- Variable 15%
- Prime de participation
- Cadre:13 RTT/An + 2 jours de pont offert
- Télétravail 3j/semaine
- Restaurant d'entreprise
- Mutuelle familiale et prévoyance
Notre process de recrutement :
Notre chargée de recrutement prendra contact avec vous pour un premier échange téléphonique.
Dans un second temps, un entretien physique ou à distance (parce qu’ici on s’adapte au candidat) avec le futur manager et notre chargée de recrutement.
Si l’entretien a été concluant, le process de recrutement se finalisera avec un dernier entretien avec le futur N+2 et notre RRH.
Le monde de la manutention vous intéresse et le challenge ne vous fait pas peur ? Alors n’attendez plus et postulez !
Envie d’en savoir plus ? Faites un tour sur notre site : https://toyota-forklifts.fr/a-propos-de-toyota/qui-sommes-nous-/
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