Ça vous intéresse ? Nous avons justement un poste à pourvoir en CDD !
Votre Challenge
Rattaché(e) à la Direction Rental & Used et plus précisément au Responsable Occasion, vous assurez le support commercial auprès du réseau et des clients et vous êtes en charge du back-office de l’activité Occasion.
Vos missions s’articulent autour de deux axes :
Support commercial occasion
- Identifier, analyser les besoins et assurer la recherche de matériel d’occasion y compris dans les autres filiales du groupe.
- Être force de proposition vis-à-vis des équipes commerciales pour la mise en œuvre de solutions adaptées aux demandes clients (chariots conformes aux demandes et alternatives possibles) et sur l’étude des prix de vente.
- Établir des offres achat et location dans le respect des tarifs et référencements internes.
- Promouvoir et suivre les campagnes de ventes.
Gestion administrative occasion
- Assurer le traitement administratif des dossiers ventes occasion, location de chariots d’occasion (relocation) et reprise occasion.
- Mettre le matériel en préparation.
- Mettre tout en œuvre pour assurer le suivi et les délais de livraison avec les centres techniques et les services transport.
- Tenir informé tout interlocuteur concerné (équipes commerciales, clients…) des délais et du déroulement des affaires Occasion et coordonner les livraisons et les reprises.
- Contrôler et assurer les opérations de facturation et régler les litiges clients.
- S’assurer de la cohérence tarifaire des matériels affichés sur le site Web occasion.
- Collaborer à la gestion du stock des machines dites Prêtes à Partir (PAP).
- Alimenter et améliorer l’outil de gestion des demandes Occasion (SharePoint).
Votre Profil
Titulaire d’un BTS/DUT en gestion PME-PMI ou négociation relation clients, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine commercial idéalement dans les secteurs de la Manutention, des Biens d’équipements, de l’Industrie.
Les compétences requises pour ce poste sont :
· Excellent relationnel et sens du service client
· Appétences pour les produits techniques
· Autonomie et adaptabilité
· Polyvalence
· Excellente organisation
· Maîtrise du Pack Office
· Connaissance d’ERP
Quelques informations avant de postuler :
· Contrat à durée déterminée : 18 mois, Statut Non Cadre
· Prise de poste : ASAP
Alors, vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos avantages !
- 13ème mois
- Prime annuelle: 4200€
- Non Cadre:24 RTT/An + 2 jours de pont offert
- Télétravail 2j/semaine
- Restaurant d'entreprise
- Mutuelle familiale et prévoyance
Notre process de recrutement :
Notre chargée de recrutement prendra contact avec vous pour un premier échange téléphonique.
Dans un second temps, un entretien physique ou à distance (parce qu’ici on s’adapte au candidat) avec le futur manager et notre chargée de recrutement.
Si l’entretien a été concluant, le process de recrutement se finalisera avec un dernier entretien avec le futur N+2 et notre RRH.
Le monde de la manutention vous intéresse et le challenge ne vous fait pas peur ? Alors n’attendez plus et postulez !
Envie d’en savoir plus ? Faites un tour sur notre site : https://toyota-forklifts.fr/a-propos-de-toyota/qui-sommes-nous-/
#TMHFRrecrute #Toyotarecrute