Et si on parlait de Toyota Material Handling France ?
Leader et spécialiste de la manutention, TOYOTA Material Handling France œuvre depuis 100 ans dans le secteur de la logistique. Nous proposons à nos clients une gamme étendue de produits ainsi que des services performants offrant la possibilité de répondre de manière personnalisée à tout type de demande.
L’entreprise et ses 1000 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire partagent des valeurs fortes qui trouvent leurs racines dans les principes fondateurs de Toyota : chez Toyota Material Handling, chaque voix compte : des relations basées sur la confiance et le respect.
Ça vous intéresse ? Nous avons justement un poste à pourvoir !
Rattaché(e) à la Direction Marketing, et plus précisément à l’équipe Marque et Promotion, vous développez, coordonnez et optimisez les actions marketing et les outils adaptés au sein de notre réseau de concessionnaires et réseau de vente intégré. Garant(e) de la visibilité de la marque et des solutions, vous assurez le déploiement des activités promotionnelles ainsi que la coordination des événements clients, afin d’accroître la notoriété de la marque et la performance commerciale des réseaux.
Vos missions s’articulent autour de plusieurs axes :
I. Animation du réseau des concessionnaires
· Concevoir et déployer un plan d’animation dédié au réseau concessionnaires
· Développer des outils de communication adaptés : kits de communication, mises à jour d’actualités, supports PPT spécifiques…
· Animer la communauté marketing du réseau des Concessionnaires en assurant un lien direct avec les membres et des visites terrain.
· Piloter un programme relationnel pour renforcer les échanges et les synergies.
· Enrichir et mettre à jour la plateforme dédiés au réseau concessionnaires
· Définir et suivre des KPI de performance pour mesurer l’impact des actions mises en place
· Assurer la cohérence de l’identité visuelle de la marque au sein du réseau concessionnaires
II. Organisation et gestion des événements clients
· Coordonner les événements destinés aux réseaux et clients grands comptes (salons, portes ouvertes, journées spéciales).
· Élaborer et gérer le planning des événements pour optimiser la visibilité de l’entreprise.
· Développer et mettre en place les kits événementiels pour assurer une communication efficace et impactante.
· Piloter la communication 360° autour des événements et assurer un suivi rigoureux des KPI associés.
III. Mise en place d’outils marketing et de campagnes promotionnelles
· Définir et déployer des campagnes promotionnelles adaptées aux différentes cibles.
· Concevoir et optimiser les outils d’aide à la vente (PLV, affiches, documentations...)
· Enrichir et mettre à jour les bases d’outils à destination de la force de vente
De formation Bac+5 (École de Commerce, Master en Marketing, Communication ), vous justifiez d’une expérience significative en animation de réseaux, gestion de projets marketing ou communication, dans un environnement BtoB et multi-acteurs.
Vous maîtrisez les outils et stratégies de communication (kits de communication, plateformes digitales, gestion de contenu) ainsi que l’organisation d’événements (salons, journées clients, animations terrain). Votre capacité à structurer, piloter et optimiser des dispositifs d’animation de réseau est un atout clé. Vous gérez les budgets et pilotez un pool d’agences et freelance pour mettre en place vos actions.
Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous agissez en véritable chef d’orchestre et savez fédérer une communauté et interagir avec des interlocuteurs variés. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et à l’aise avec l’analyse des KPI pour mesurer l’impact des actions mises en place.
Une bonne maîtrise des outils digitaux et CRM (Hubspot ou équivalent) est un plus. Vous êtes également à l’aise à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais, pour interagir avec des équipes et partenaires internationaux.
Quelques informations avant de postuler :
Alors, vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos avantages !
Notre process de recrutement :
Notre chargée de recrutement prendra contact avec vous pour un premier échange téléphonique.
Dans un second temps, un entretien physique ou à distance (parce qu’ici on s’adapte au candidat) avec le futur manager et notre chargée de recrutement.
Si l’entretien a été concluant, le process de recrutement se finalisera avec un dernier entretien avec le futur N+2 et notre RRH.
N’attendez plus pour adresser votre candidature, nous attendons avec impatience de faire votre connaissance.
Envie d’en savoir plus ? Faites un tour sur notre site : https://toyota-forklifts.fr/a-propos-de-toyota/qui-sommes-nous-/
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