La préparation de commandes est une activité répétitive, intensive et chronophage. Les opérateurs montent et descendent constamment des chariots pour acheminer les commandes. Le chariot de préparation de commandes BT Optio OSE250 avec la télécommande T-mote permet d'économiser les mouvements de l'opérateur, de faire avancer le chariot au même rythme que le préparateur sur une simple pression en bout de doigt. Cette solution mains libres simple et efficace permet à l'opérateur de marcher derrière ou à côté du chariot lui permettant de transvaser les marchandises des rayonnages au porte-charge.
Productivité
Le concept de télécommande réduit les mouvements de l'opérateur, les cycles de travail sont plus rapides, sa productivité augmente, les flux de collecte sont plus fluides. Comparé à un préparateur de commandes à commande manuelle, un chariot télécommandé peut améliorer la productivité de vos opérateurs de 10 à 20% pour des cycles de préparation identiques !
Ergonomie
Réduire au minimum la nécessité de monter et de descendre constamment du chariot réduit les risques de blessures et de fatigue pour l'opérateur. Il permet également aux opérateurs de garder les mains libres pour se saisir des marchandises.
Sécurité
Le camion est équipé de scanners de sécurité qui détectent les objets jusqu'à 1 m devant le chariot, déclenchent son arrêt automatique ou modifient sa trajectoire pour éviter les risques de collisions et d'accidents. Télécommandé, le chariot se déplace à une vitesse de 4 km/h et un témoin lumineux clignote pour avertir les passants du mouvement du chariot.
Coût
L'accélération et la vitesse contrôlées réduisent l'usure des composants clés, allongent leur durée de vie et réduisent les coûts de maintenance. Contrôler le comportement du chariot entraîne également une réduction de 10% de la consommation d’énergie, ce qui réduit les coûts.